Le temps des Fêtes a son lot de soirées et de célébrations mais pour plusieurs, c'est aussi une période de vacances et de temps en famille. Entre deux partys, c'est la période idéale pour faire du cocooning. Cette semaine, je vous propose quelques inspirations de looks pour cocooner tout en étant stylée !
Le matin de Noël:
À la maison, nous avons une petite tradition qui consiste à déballer nos cadeaux en famille, le matin du 25, tout le monde en pyjama. Quel beau moment de voir nos enfants (mêmes rendus grands) excités de découvrir les cadeaux sous le sapin! Mais même si on est en pyjama, on a le goût que nos photos soient belles! On s'assure que tous portent un joli pyjama sur le thème de l'hiver ou de Noël de préférence. On peut aussi en choisir des plus ludiques pour les tout-petits ou pour notre ado, s'il a le sens de l'humour !
L'après-midi cinéma:
Quel bonheur de s'installer devant un beau feu de foyer et regarder un film en famille avec du popcorn en plein après-midi, et ce, sans culpabilité! Pour ces journées de flânage, on se muni d'un bel ensemble d'intérieur dans les tons de crème ou de gris pâle, car si on est encore en pyjama à 15h, c'est là que les remords risquent de se faire ressentir! De plus, si un invité surprise se pointe le bout du nez on sera plus présentable. On peut aussi ajouter dans le bas de Noël de toute la famille une jolie paire de bas chauds à motifs que tous pourront porter sur le bord du foyer.
Le weekend au chalet:
Un week-end de prévu dans un chalet à la campagne ou sur les pentes? Voici quelques essentiels à avoir dans votre valise:
Les bottes Sorel : Que ce soit pour simplement se rendre à la montagne ou encore pour les longues marches en forêt, les bottes Sorel sont un must. En frileuse chronique que je suis, je peux vous garantir que ces bottes sauront vous tenir au chaud tout en étant stylée!
Le gros tricot ou cardigan : Le must de la garde-robe hivernale. Il se porte avec votre t-shirt préféré ou par-dessus un chemisier et surtout il saura vous garder bien au chaud les journées où le mercure sera plus frileux.
Enfin, la chemise à carreaux : Pour son confort mais aussi pour sa versatilité. Elle sera parfaite avec des leggings et votre cardigan pour un après-ski en famille. Pour un souper entre amis, portée avec des jeans et un gros collier elle sera transformée ! Idéalement, afin d'éviter l'allure coureur des bois, on la choisit dans une fine flanelle souple avec une coupe féminine et pas trop carrée. Pour celles qui ont un bon buste, on évite les modèles avec des poches sur la poitrine. Au contraire, si vous avez une poitrine menue, les poches vous avantageront !
Le brunch de famille:
Toujours embêtant de savoir quoi porter pour un brunch. Chic ou décontracté? Pas de panique! D'abord, on tient compte de l'endroit où il aura lieu. On ne choisira pas la même tenue s'il se tient chez quelqu'un ou dans un hôtel. La solution idéale pour le brunch est tout de même de miser entre les deux. On choisit un vêtement plus habillé dans notre garde-robe, comme un beau pantalon noir ou une jupe, et on l'agence avec une pièce plus simple, par exemple un joli col roulé agrémenté d'un collier ou encore notre chemise à carreaux et le tour est joué!
Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et une année 2017 remplie de santé et de petits bonheurs ! Au plaisir de vous retrouver l'an prochain pour d'autres chroniques.
Catherine Côté, styliste
https://www.facebook.com/catherinecotestyliste/
Crédit Photos: Pinterest