Le Phoenix de Sherbrooke a servi une leçon de hockey aux Cataractes de Shawinigan jeudi soir en l'emportant par la marque de 7 à 1. Daniel Audette a mené les siens avec une performance de trois buts, son deuxième tour du chapeau de la campagne.
« Je suis très heureux du résultat », mentionnait Judes Vallée après la victoire de son équipe, « Nous avons été opportunistes ce soir et Kay Schweri a connu un fort match. Nous avons été la meilleure équipe sans la rondelle ce soir. Nous sommes d'autant plus contents que les Cataractes sont bien dirigées et bien rodées ».
Les Sherbrookois ont pris les devants sur une frappe sur réception de David Storto qui a brisé la vigilance de Marvin Cupper. Sébastein Gauthier a répliqué d'un bon tir du poignet de la pointe, mais ce fut l'un des seuls moments de réjouissance pour les locaux.
Alex Bureau a joué de chance au premier vingt alors que deux rondelles ont abouti sur les poteaux derrière lui. Le cerbère sherbrookois a tout de même été solide durant toute la rencontre en réalisant les arrêts qu'il devait faire pour garder son équipe en contrôle du match. Il a terminé sa soirée de travail avec 26 arrêts.
Daniel Audette, après avoir été cloué au banc en première période, a rebondi de la meilleure des façons avec un tour du chapeau. Il a tout d'abord marqué sur l'avantage numérique d'un tir de la pointe pour ensuite faire dévier le lancer de Carl Neil pour son deuxième de la soirée. Il a profité des passes de Kay Schweri et Tim Wieser pour compléter son tour du chapeau, tous ses buts ont été inscrits avec l'avantage d'un homme.
Kay Schweri a marqué deux buts alors que Jérémy Roy a complété le pointage avec son deuxième de la campagne pour porter la marque finale à 7 à 1 pour les Estriens.
« C'était important pour nous de rebondir, car après la contreperformance contre l'Armada nous avions brassé beaucoup de choses », a conclu Judes Vallée.
Le Phoenix sera de retour en action dès ce soir alors que la formation sherbrookoise sera du côté de Drummondville. Ces mêmes Voltigeurs seront de passage au Palais des Sports dimanche dans le cadre de la semaine des rivalités dans le circuit Courteau.
Quelques notes
- Les Cataractes ont libéré leur capitaine, Félix-Antoine Bergeron, avant la rencontre. Il se rapportera au Titan de Princeville dans la LHJQ;
- Le Phoenix a connu un fort match sur l'avantage numérique avec quatre buts en neuf occasions;
- Un but et deux passes pour Jérémy Roy, il a joué son meilleur match de la saison.
Les trois étoiles :
1. Daniel Audette
2. Kay Schweri
3. Tim Wieser