Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Victoire facile à Shawinigan

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Vendredi le 17 octobre 2014

Le Phoenix de Sherbrooke a servi une leçon de hockey aux Cataractes de Shawinigan jeudi soir en l'emportant par la marque de 7 à 1. Daniel Audette a mené les siens avec une performance de trois buts, son deuxième tour du chapeau de la campagne.

« Je suis très heureux du résultat », mentionnait Judes Vallée après la victoire de son équipe, « Nous avons été opportunistes ce soir et Kay Schweri a connu un fort match. Nous avons été la meilleure équipe sans la rondelle ce soir. Nous sommes d'autant plus contents que les Cataractes sont bien dirigées et bien rodées ».

Les Sherbrookois ont pris les devants sur une frappe sur réception de David Storto qui a brisé la vigilance de Marvin Cupper. Sébastein Gauthier a répliqué d'un bon tir du poignet de la pointe, mais ce fut l'un des seuls moments de réjouissance pour les locaux.

Alex Bureau a joué de chance au premier vingt alors que deux rondelles ont abouti sur les poteaux derrière lui. Le cerbère sherbrookois a tout de même été solide durant toute la rencontre en réalisant les arrêts qu'il devait faire pour garder son équipe en contrôle du match. Il a terminé sa soirée de travail avec 26 arrêts.

Daniel Audette, après avoir été cloué au banc en première période, a rebondi de la meilleure des façons avec un tour du chapeau. Il a tout d'abord marqué sur l'avantage numérique d'un tir de la pointe pour ensuite faire dévier le lancer de Carl Neil pour son deuxième de la soirée. Il a profité des passes de Kay Schweri et Tim Wieser pour compléter son tour du chapeau, tous ses buts ont été inscrits avec l'avantage d'un homme.

Kay Schweri a marqué deux buts alors que Jérémy Roy a complété le pointage avec son deuxième de la campagne pour porter la marque finale à 7 à 1 pour les Estriens.

« C'était important pour nous de rebondir, car après la contreperformance contre l'Armada nous avions brassé beaucoup de choses », a conclu Judes Vallée.

Le Phoenix sera de retour en action dès ce soir alors que la formation sherbrookoise sera du côté de Drummondville. Ces mêmes Voltigeurs seront de passage au Palais des Sports dimanche dans le cadre de la semaine des rivalités dans le circuit Courteau.

Quelques notes

- Les Cataractes ont libéré leur capitaine, Félix-Antoine Bergeron, avant la rencontre. Il se rapportera au Titan de Princeville dans la LHJQ;

- Le Phoenix a connu un fort match sur l'avantage numérique avec quatre buts en neuf occasions;

- Un but et deux passes pour Jérémy Roy, il a joué son meilleur match de la saison.

Les trois étoiles :

1. Daniel Audette
2. Kay Schweri
3. Tim Wieser


  A LIRE AUSSI ...

Patinage Estrie réalise des performances hallucinantes à Sherbrooke et Turin

Mardi le 18 mars 2025
Patinage Estrie réalise des performances hallucinantes à Sherbrooke et Turin
Les avantages d’un logiciel de réparation automobile pour les professionnels de la mécanique

Mercredi le 12 mars 2025
Les avantages d’un logiciel de réparation automobile pour les professionnels de la mécanique
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke

Mercredi le 12 mars 2025
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie

Lundi le 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Les fanfaronnades de Plamondon

Mercredi le 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke

Mardi le 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 mars 2025
Entendre, écouter, obéir…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Santa Cristina Marchesi Antinori Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort Par Martin Bossé Jeudi, 27 mars 2025
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort
Les fanfaronnades de Plamondon Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
170 km/h sur l’autoroute 10 à Sherbrooke : 1461 $ d’amende et 10 points d’inaptitude Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
170 km/h sur l’autoroute 10 à Sherbrooke : 1461 $ d’amende et 10 points d’inaptitude
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous