Le directeur gérant du Phoenix de Sherbrooke, M. Patrick Charbonneau, a fait l'acquisition de l'attaquant Cameron Darcy des Screaming Eagles du Cape Breton en retour d'un choix de 4e ronde en 2017.
La saison dernière, le joueur de centre a récolté un impressionnant total de 82 points en 65 matchs, terminant ainsi au 9e rang des meilleurs marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). « Les habiletés offensives de Cameron seront sans aucun doute un atout pour notre formation. D'ailleurs, l'excellente saison qu'il a connue l'année dernière lui a permis d'être repêché par le Lightning de Tampa Bay en 7e ronde au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey », a expliqué M. Charbonneau.
Depuis qu'il est de retour du camp d'entraînement du Lightning de Tampa Bay, le joueur de 20 ans n'a récolté que 14 points en 19 matchs. « Cameron connaît un début de saison difficile, mais nous sommes convaincus que ce changement d'air l'aidera à retrouver ses repères et ainsi aider notre équipe à récolter davantage de victoires », a mentionné le patron hockey du Phoenix de Sherbrooke.
Avec l'acquisition de Cameron Darcy, le Phoenix de Sherbrooke compte maintenant quatre joueurs de 20 ans dans son alignement. L'attaquant, natif de Boston, se joint à Aaron Hoyles, Raphaël Lafontaine et Charles-Éric Légaré, qui en sont également à leur dernière saison dans le circuit Courteau. « Nous prendrons une décision concernant la situation des joueurs de 20 ans dans les prochaines semaines puisque Charles-Éric Légaré s'est blessé mercredi soir face à l'Océanic de Rimouski », a conclu le directeur gérant de la formation sherbrookoise.