Dans le cadre de la Semaine de la coopération qui aura lieu du 16 au 22 octobre prochain, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog tiendra une activité spéciale pour aider l'école Des Deux-Soleils à revitaliser sa bibliothèque.
Le 21 octobre les employés et dirigeants de la Caisse se mobiliseront afin de rafraîchir et dynamiser la bibliothèque. Le contenu de celle-ci sera renouvelé grâce à une collecte de livres effectuée au sein des employés de la Caisse. D'ailleurs, jusqu'au jeudi 20 octobre, la population est invitée à joindre ce mouvement de solidarité en déposant des livres usagés pour enfants, mais en bonne condition, au Centre de services de Magog ainsi qu'au siège social de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. L'école a notamment besoin de bandes dessinées, de contes, de livres imagés et de petits romans.
Pour l'école Des Deux-Soleils, le projet « Solidarité école » tombe au bon moment. Le local défraîchi qui abrite la bibliothèque a réellement besoin d'être rajeuni. « La portée éducative du projet nous a séduits. Notre objectif est de rendre la bibliothèque plus dynamique et d'en faire un endroit stimulant, propice à l'apprentissage» souligne Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse. La somme nécessaire à la réalisation du projet provient du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.
Cette année, la Semaine de la coopération sert également de coup d'envoi à l'Année internationale des coopératives, telle que décrétée par l'Organisation des Nations unies pour 2012, et au Sommet international des coopératives qui se tiendra à Québec et à Lévis du 8 au 11 octobre 2012.
Source : Pascale Forand, agente, Soutien aux communications et au développement coopératif, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog