Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université Bishop’s lance un outil de signalement en ligne pour les incidents de violence sexuelle sur le campus

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 22 février 2022

L'Université Bishop's est heureuse d'annoncer un partenariat avec l'organisme REES (Respect, Educate, Empower Survivors - Respecter, Éduquer, Habiliter les survivantes) pour mettre à la disposition de la communauté universitaire une application en ligne afin de faciliter les signalements. 

REES est une plate-forme de signalement et d'information en ligne centralisée accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 qui s'ajoute aux autres options de signalement pour la population étudiante, le personnel de soutien et le corps enseignant pour dénoncer les actes de violence sexuelle. 

REES comprend plusieurs options de déclaration et des informations cruciales quant aux ressources et au soutien disponibles sur le campus et dans notre communauté.

« Nous sommes engagés dans la prévention des violences sexuelles et dans la diminution des obstacles reliés aux signalements de violences sexuelles, » indique Michael Goldboom, C.M., Principal et Vice-Chancelier de l'Université Bishop's. « REES est un outil axé sur les survivant.e.s qui offrent une option de signalement supplémentaire à la communauté étudiante. Nous encourageons les membres de notre communauté à se familiariser avec ce nouvel outil qui se veut un complément à nos politiques et à notre réseau de soutien. »

D'après un sondage mené en 2019 par Statistiques Canada concernant la sécurité des individus au sein de la population étudiante d'établissements d'enseignement postsecondaire, 71 pour cent des étudiants d'établissement d'enseignement postsecondaire ont été témoins ou victimes de comportements sexualisés non désirés au cours de la dernière année, pourtant moins d'une personne sur dix a rapporté un incident auprès d'une personne rattachée à l'établissement d'enseignement. 

L'Université Bishop's est le premier établissement d'enseignement postsecondaire au Québec à adhérer au programme REES et se joint ainsi à plusieurs homologues canadiens dont l'Université Mount Allison, l'Université St. Francis Xavier, l'Université de Windsor, l'Université de Winnipeg, ainsi qu'au Collège Okanagan, et plusieurs autres dans l'implantation du programme REES.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la Console qui Console lance sa 11e édition

Vendredi le 28 mars 2025
Sherbrooke : la Console qui Console lance sa 11e édition
Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie

Lundi le 24 mars 2025
Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés

Vendredi le 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
NOS RECOMMANDATIONS
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie

Lundi le 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers

Mardi le 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion Samedi, 22 mars 2025
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 mars 2025
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous