Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Bilan de fin de session : François Jacques met en lumière les succès pour Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 20 décembre 2024

Le député de Mégantic et président du caucus du gouvernement, M. François Jacques, a dressé un bilan positif de la session parlementaire d'automne. « À titre de député de Mégantic, je suis très fier des nombreux investissements, des projets et des résultats que nous pouvons observer sur le territoire. Le gouvernement est dans l'action concrète pour faire une différence dans la vie des citoyennes et des citoyens », a-t-il affirmé.

Transports, infrastructure et environnement : des investissements majeurs

En 2024, plus de 6,5 M $ ont été investis dans la circonscription pour améliorer la sécurité routière et favoriser le développement économique. Sur le plan des infrastructures municipales, une aide financière de 5,5 M $ a permis de réaliser des projets importants à Saint-Romain, Stornoway, Stratford et Beaulac-Garthby.

Pour la préservation de l'eau, près de 1,5 M $ ont été accordés au Comité du bassin de la rivière Chaudière et au Conseil de gouvernance de l'eau des bassins versants de la rivière Saint-François, soulignant l'importance de protéger cette ressource vitale.

Services de garde et soutien aux familles

L'ajout de places en service de garde à Stoke et la construction de trois centres de la petite enfance à Cookshire-Eaton, Ascot Corner et East Angus, prévue pour 2025, représentent des avancements significatifs pour les familles de la région. De plus, plus de 35 000 $ du programme de soutien à l'action bénévole ont été distribués à divers organismes locaux, offrant une aide essentielle aux citoyens en situation de vulnérabilité.

  

Lac-Mégantic : des fonds pour dynamiser la communauté

Dans le cadre du Fonds pour le bénéfice de la communauté de Lac-Mégantic, 12 nouveaux projets totalisant plus de 10 M $ ont été annoncés cette année. Parmi eux, la construction de 51 nouveaux logements abordables, 16 000 pi2 d'espace commercial, une salle multifonctionnelle au centre-ville, ainsi que des projets axés sur le sport, la culture et le patrimoine.

Un projet emblématique, la Capitainerie, verra le jour l'été prochain grâce à une contribution de près de 1 M $ du gouvernement. Ce projet offrira une nouvelle ouverture sur le lac à la population et aux visiteurs, renforçant ainsi le dynamisme du centre-ville de Lac-Mégantic.

Un engagement renouvelé

« Le sentiment de pouvoir faire une différence dans la communauté m'anime et me motive à être votre député depuis maintenant plus de six ans. Mon équipe et moi souhaitons continuer de venir en aide à notre communauté. Je veux donc souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes, et le travail se poursuit dès janvier prochain ! », a conclu M. Jacques.

Source : Brigitte Jacques, bureau du député de Mégantic



  A LIRE AUSSI ...

Un avis d'ébullition préventif en vigueur dans le secteur de Fleurimont à Sherbrooke

Mardi le 18 février 2025
Un avis d'ébullition préventif en vigueur dans le secteur de Fleurimont à Sherbrooke
Faire tomber les barrières commerciales : l’Estrie en discussion avec Ottawa

Mercredi le 12 février 2025
Faire tomber les barrières commerciales : l’Estrie en discussion avec Ottawa
Pénurie de places en ressources intermédiaires : une situation préoccupante en Estrie

Vendredi le 21 février 2025
Pénurie de places en ressources intermédiaires : une situation préoccupante en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borsao Berola Campo de Borja

Vendredi le 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie

Vendredi le 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération

Vendredi le 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Le Borsao Berola Campo de Borja Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous