Grâce à un soutien financier de 72 300 $ du ministère du Tourisme, dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme, le projet Arbre en Arbre sera mis sur pied à Lac-Mégantic.
«Les ententes de partenariat régional en tourisme sont un levier économique important qui contribue au développement et à la diversification de l'offre touristique québécoise. Je suis fière d'appuyer un projet dans un créneau à fort potentiel au Québec, soit le tourisme d'aventure. Il s'agit d'une façon unique de découvrir les sites naturels magnifiques de la région des Cantons-de-l'Est», a souligné la ministre du Tourisme Nicole Ménard.
«Vous savez à quel point le développement du secteur touristique me tient à coeur puisque je le considère comme un créneau de développement et de diversification économique pour notre région. Le projet d'Arbre en Arbre est un projet porteur qui contribue à diversifier notre offre touristique. Il s'insère très bien dans le complexe Baie-des-Sables et vient compléter les activités qu'on y trouve en été et en hiver», a pour sa part mentionné la députée Johanne Gonthier.
D'Arbre en Arbre est un vaste réseau de parcs récréatifs d'aventure aménagé de façon sécuritaire selon des normes et des standards élevés. Ce nouveau parcours d'Arbre en Arbre est situé sur le site du Complexe de Baie-des-Sables à Lac Mégantic. Il est construit sur un terrain en pente avec plus de 60 jeux en hauteur; ces aménagements prennent en compte la protection de l'environnement et la mise en valeur du développement durable du site.
Cette initiative découle de l'Entente de partenariat régional en tourisme des Cantons-de-l'Est signée en mars 2008. Rappelons que celle-ci vise à renouveler l'offre touristique en soutenant financièrement des projets structurants qui tiennent compte des priorités régionales et du caractère distinctif de la région des Cantons-de-l'Est.
Source : Gouvernement du Québec