Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, déplore le transfert du traitement du courrier local du bureau de poste de Windsor vers Montréal et s'inquiète des répercussions à moyen et long terme sur les emplois et les services du secteur.
« À court terme, on nous dit qu'il n'y aura pas de perte d'emplois, mais en fin de compte, c'est tout de même un service majeur qui est perdu et inévitablement, il y aura un impact » a déploré le député André Bellavance.
Le député se questionne sur l'efficacité d'une telle mesure. « J'ai du mal à croire qu'une lettre, en partance de Val-Joli et à destination de Windsor, sera livrée en deux jours après un détour par Montréal », a expliqué André Bellavance. Ce dernier a d'ailleurs fait plusieurs interventions au Parlement concernant les services de traitement effectués à Victoriaville, Asbestos, Plessisville, Sherbrooke, Magog et Cowansville transférés à Montréal.
Le gouvernement conservateur a déjà déréglementé partiellement Postes Canada et il fait tout en son pouvoir pour mettre à mal un service public et universel que les régions du Québec veulent conserver pour éviter leur dévitalisation. « Plusieurs citoyens ont répondu à mon appel en signant une pétition réclamant le maintien du moratoire sur la fermeture des bureaux de poste et plusieurs municipalités de la circonscription m'ont transmis des résolutions en ce sens. Je continuerai à transmettre ce message et à me battre pour préserver les services, comme je l'ai fait encore récemment à St-Albert. La poste est un service indispensable pour la population au même titre que nos écoles ou nos institutions financières » a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.
Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance