Originaire de Disraeli, Alexandre Goulet connait énormément de succès dans l'uniforme des Islanders de Charlottetown. EstriePlus.com a profité du passage du Phoenix sur l'Île du Prince-Édouard pour le rencontrer.
« Je me suis adapté l'an dernier et cette saison ça va bien », raconte le joueur de 18 ans. « J'ai une bonne famille de pension et nous sommes bien entourés. Je suis bien ici ».
Goulet a littéralement explosé à sa deuxième saison midget AAA avec les Commandeurs de Lévis, ce qui lui a permis d'être réclamé en première ronde par Charlottetown au premier tour en 2013.
« J'aurais probablement pu jouer pour les Cantonniers puisque Disraeli est à la limite du territoire entre Magog et Lévis. J'avais cependant joué mon hockey mineur en Beauce ce qui faisait que c'était plus naturel avec les Commandeurs ».
Il a ensuite surpris tout le monde avec une saison recrue de 26 buts et 22 passes. Il avait même ajouté quatre points en autant de joutes éliminatoires.
Ignoré au repêchage de la LNH, il s'est toutefois mérité une invitation au camp des recrues des Canadiens de Montréal en septembre dernier.
Dur avec lui-même
Goulet ne dérougit pas cette saison avec déjà 23 points en 27 rencontres. Son nom est même apparu sur la liste préliminaire des joueurs à surveiller pour le prochain repêchage de la LNH. Il est catégorisé comme un espoir pour les rondes 4 à 6.
« Je n'ai pas le début de saison souhaité », lance cependant Goulet. « Je dois être plus constant et continué de travailler fort et ça va venir ».
Sur le plan collectif, les Islanders ont connu un début de saison décevant, mais se replacent de belle façon dernièrement en menaçant même pour le premier rang de la division Maritimes.
« Nous avons été lents à démarrer, mais on progresse de plus en plus », conclut Goulet. « Nous apprenons tranquillement à jouer ensemble puisque nous avons plusieurs nouveaux joueurs dans l'équipe ».