En cette période privilégiée où on passe du temps avec les enfants, voici quelques idées parmi plusieurs, pour profiter des atouts des cantons.
Sherbrooke nous invite à trouver les lutins qui se cachent sur les murales du centre-ville. Présentez-vous au Bureau d'information touristique pour obtenir une copie du circuit qui contient tous les indices nécessaires pour résoudre les énigmes. Une excellente façon d'initier les enfants à la culture et à l'histoire, tout en bougeant un peu.
Le Parc de la Gorge de Coaticook propose d'essayer l'activité de Ski Joering. Des guides expérimentés conduiront les visiteurs en ski derrière un cheval dans un circuit fermé et entretenu spécialement à cet effet. L'activité est accessible aux enfants âgés de cinq et plus. Une certaine expérience en ski rendra l'activité plus agréable.
La réserve thermale Balnéa Spa ouvre ses portes aux jeunes pour la toute première fois. Différents forfaits sont disponibles : Escapade relâche en famille, matinée bambins, artisans du savoir et plus! Lors des matinées bambins, les saunas et bains à remous seront même tempérés à la baisse pour le confort des tout-petits.