Un talent culinaire de la région sera récompensé avec le prix Ovide-Boucher ce jeudi. Cette récompense est remise aux chefs apprentis pour les encourager à se perfectionner dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration.
La remise du prix culinaire Ovide-Boucher sera réalisée par la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) du Diocèse de Sherbrooke ce jeudi 24 novembre au Pavillon du Vieux Sherbrooke du Centre de formation professionnelle 24-juin. Un étudiant du programme d'études Alimentation et tourisme pourra donc sourire de cet honneur.
Les professeurs du programme d'études Alimentaire et tourisme continuent de promouvoir la remise de ce prix.
Une table de produits estriens
Le prix culinaire Ovide-Boucher rend hommage à un homme qui était impliqué à la Fédération Canadienne des Chefs de Cuisine et défenseurs du patrimoine. En 1981, la Fédération, tout comme la SSJB, souhaitait que les hôteliers, les aubergistes et les restaurateurs offrent une table avec des produits estriens.
La SSJB mise sur l'éducation, le perfectionnement et la promotion du patrimoine. Pour elle, l'art culinaire permet de partager les artisans et produits de la région tout en encourageant la créativité.