La corporation Destination Sherbrooke procèdera à des travaux d'aménagement de la promenade de la Gorge, entre les barrages Paton et Frontenac, à compter du lundi 26 septembre entraînant ainsi la fermeture complète de ce sentier pédestre qui relie le pôle touristique du lac des Nations à celui du centre-ville de Sherbrooke.
Les travaux de stabilisation du sentier et d'émondage se dérouleront jusqu'au 7 octobre fermant ainsi les trois accès à la promenade; soit celui à partir de la rue Richmond, derrière le bureau d'information touristique, celui situé sur le promontoire de la rue Cliff et l'accès au sentier à partir de l'entrée devant la centrale hydroélectrique de la rue Frontenac. Seul le belvédère Nikitotek, accessible par la rue Cliff, demeurera accessible.
Afin que les randonneurs puissent retrouver rapidement un accès temporaire pour profiter pleinement de cette magnifique promenade urbaine alors que les belles couleurs de l'automne sont à leur maximum, Destination Sherbrooke attendra au 24 octobre pour entamer ses travaux majeurs de réfection de la promenade de la Gorge. C'est dans le cadre des investissements reliés au projet de la gorge de la rivière Magog que des travaux de construction et de mise à niveau seront effectués jusqu'au mois de juin 2012.
Destination Sherbrooke, organisme responsable du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, tient à remercier la population pour sa collaboration dans la protection et la conservation des infrastructures récréatives et touristiques.
Source : Nathalie Poirier, M.Env., coordonnatrice des communications et des relations publiques, Communications et marketing