(
10h
40) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) lance un appel à la population à la suite de l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir commis plusieurs introductions par effraction et une agression sexuelle dans la nuit du vendredi 18 avril 2025 sur la rue Little Forks à Sherbrooke.
(
07h
20) Le long congé de Pâques a été particulièrement chargé pour les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS), appelés à intervenir sur une série d’événements graves entre vendredi et dimanche. Les dossiers touchent : l’agression sexuelle, la santé mentale, la disparition inquiétante et un incendie suspect.
(
10h
05) Le jeudi 17 avril 2025, vers 12 h 40, les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été appelés à intervenir au 1595, rue Larocque, à la suite d’un signalement concernant un individu en détresse psychologique.
(
09h
10) Une opération conjointe du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de police de Memphrémagog, menée dans le cadre des programmes ACCES Cannabis et ACCES Tabac, a permis de mettre fin à un point de vente de drogue situé à quelques mètres du quartier général du SPS.
(
09h
45) Ce mardi 15 avril 2025 marque le lancement d’une vaste opération nationale en sécurité routière menée par la Sûreté du Québec et plus de 30 partenaires, incluant 28 corps de police municipaux, dont le Service de police de la ville de Sherbrooke. Objectif : sensibiliser les conducteurs aux comportements à risque et améliorer le bilan routier au Québec.
(
09h
00) Le 31 mars dernier, le Service de police de Sherbrooke, en collaboration avec la Régie de police de Memphrémagog et les groupes régionaux ACCES CANNABIS et ACCES Tabac, a mené une opération concertée contre le trafic de stupéfiants et la contrebande de tabac.
(
14h
30) Le 11 avril dernier, les patrouilleurs de la MRC de Coaticook ont procédé à une interception marquante sur la rue Child, à Coaticook. En service sur la route 147, peu après 21 h, les policiers ont surpris un automobiliste roulant à 110 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 50 km/h.
(
09h
30) Le Service de police de Sherbrooke a procédé à plusieurs arrestations en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool au cours de la fin de semaine. Entre le vendredi soir et le dimanche soir, pas moins de quatre automobilistes ont été interceptés dans différentes circonstances. Voici un résumé des événements survenus sur le territoire de la ville.
(
09h
15) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé ce matin à l’arrestation de François Bernier, un homme de 51 ans, en lien avec des infractions de nature sexuelle commises en 2002. Selon les informations transmises par la Division des enquêtes criminelles, les gestes reprochés incluent une agression sexuelle et des contacts sexuels sur une personne d’âge mineur.
(
11h
45) Une opération policière menée ce jeudi 10 avril 2025 en matinée a mené à l’arrestation de quatre individus à l’hôtel Le Floral à Sherbrooke pour des infractions liées aux armes à feu et aux stupéfiants.
(
09h
10) Le jeudi 27 mars dernier, une opération policière conjointe a été menée par le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog, dans le cadre des programmes ACCES Tabac et ACCES Cannabis. Cette initiative concertée a permis de procéder à une perquisition de cigarettes de contrebande dans une voiture stationnée sur la rue McManamy à Sherbrooke.
(
10h
20) Hier soir, les policiers du poste autoroutier de l’Estrie ont démontré leur vigilance et leur efficacité en procédant à l’arrestation de deux jeunes hommes, âgés de 18 et 17 ans, en lien avec le vol d’un véhicule à Sherbrooke.
(
08h
50) Une opération policière menée dans la nuit de samedi à dimanche 30 mars 2025 a mené à l’arrestation de quatre individus pour possession d’armes, après l’interception d’un véhicule suspect au centre-ville de Sherbrooke.
(
08h
20) Une intervention policière majeure s’est déroulée hier soir dans un immeuble à logements de la 3e avenue à Sherbrooke, après qu’un locataire eut proféré des menaces de mort à l’encontre des agents de sécurité de l’établissement.
(
05h
00) Un homme de 61 ans, bien connu des forces de l’ordre, a été arrêté hier mercredi 26 mars 2025 en matinée à la suite de deux introductions par effraction dans un immeuble à logements de la rue Woodward.
(
12h
05) Les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) examinent actuellement un cas de négligence concernant une dame de 78 ans, découverte en février dernier à Sainte-Catherine-de-Hatley. Cette affaire a été mise en lumière après une intervention de la SPA Estrie visant à secourir plusieurs animaux en détresse.