(05h00)
Depuis quelques semaines, j’ai accepté d’être membre du C.A. de l’organisme sherbrookois La Rose des Vents et de donner de mon temps à cet organisme qui vient en aide aux gens atteints de cancer et leurs proches.
(05h00)
Probablement le plus beau parcourt de golf en Estrie et peut-être même au Québec, j’ai eu la chance de fouler les allées avec 3 amis qui ont adorés le parcourt de même que l’accueil dès notre arrivée.
(15h17)
Je vous reviens encore cette année avec une chronique golf. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Estrie regorge de plusieurs beaux parcours de golf dont certains sont classés parmi les plus beaux au Québec et même au Canada.
(11h56)
Jeudi matin, comme plusieurs d’entre vous, j’apprenais le décès de Michel (Mikelight) Légère. À la suite de cette triste nouvelle, j’ai décidé par le biais d’une chronique de rendre hommage à Mikelight, barman depuis trente ans à la Cage.
(10h05)
J’ai décidé de vous parler de la jeune athlète sherbrookoise Sarah-Maude Blanchard. Âgée de 18 ans, elle en est à sa première année au niveau sénior et déjà, elle est classée huitième au Canada.
(13h24)
Le chroniqueur René Dubreuil amène les lecteurs au Vignoble Bromont, à la Maison Merry de Magog et au spectacle Notre Dame de Paris, présenté récemment au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.
(10h14)
Aujourd’hui, je vous parle d’une enseignante à l’école secondaire Alexander Galt que l’on gagne à connaître. Très impliquée dans le protocole des JO depuis plusieurs années, Catherine Nadon s’implique également dans plusieurs autres organisations sportives mondiales.
(05h00)
J’ai eu la chance mardi d’assister à la réouverture officielle de la nouvelle terrasse de la Brasserie Le Dauphin. Les actionnaires Serge Roy, Philippe et Yves André avaient invité une centaine de clients afin de voir leur nouvelle terrasse complètement rénovée.
(16h23)
Cette semaine, René Dubreuil parle entre autres de la retraite de Philippe Dubois, du Service de police de Sherbrooke, d’une clinique d’initiation au golf pour débutant, sous la supervision du golfeur Marc-Étienne Bussière,ainsi que la seconde édition du YOMNI.
(10h17)
Sherbrooke aura la chance cet été d’accueillir un événement sportive majeur, soit les Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse 2018. Les Championnats canadiens des maîtres auront aussi lieu à Sherbrooke le 2 septembre.
(05h00)
Un souper gastronomique sera organisé le 24 avril dans le but d’amasser des fonds pour la SPA de l’Estrie. Les organisateurs espèrent amasser 10 000$.
(11h46)
Il y a quelques jours, j’étais au palais des sports pour mon entrainement quotidien.Dans les gradins, j’aperçois les parents du gardien de but sherbrookois Alex D’Orio, Vickie et Franco.
(09h51)
En cette semaine des Jeux olympiques, j’avais le goût de vous parler de deux Sherbrookoises qui se distinguent sur la scène nationale depuis plusieurs années dans un sport un peu moins connu, le handball.
(10h02)
Retour sur un spectacle à saveur philanthropique.La fin de semaine dernière, j’ai assisté au spectacle En scène PME. Il s’agit d’un nouveau concept philanthropique de levée de fonds solidaire organisé par VEM Média et son président, mon ami Christian Morissette.
(11h29)
Pour une 15 e année consécutive, j’organise une pièce de théâtre dont les profits seront versés à la Fondation du CHUS. Seize bénévoles mettent la main à la pâte pour faire de cette pièce un incontournable annuel.
(05h00)
Lundi, 16h30. J’étais présent pour la réouverture de la Cage aux Sports de Sherbrooke. Depuis le jour un de la Cage, il y a environ 30 ans, j’ai pu constater tous ses changements et ses améliorations.
(05h00)
Depuis longtemps, mes amis et plusieurs supporters du Vert & Or de Sherbrooke me demandent pourquoi je continue à supporter les Gaiters avec une fiche déficitaire depuis tant d’années.
(05h00)
Pour les mordus de football comme moi, et particulièrement le football universitaire, sachez que nos deux équipes locales ont débuté leur camp d’entrainement respectif.
(05h00)
Pour ma chronique cette semaine, je désire vous présenter deux athlètes qui se démarquent dans leur sport respectif et qui représentent fièrement notre ville, Sherbrooke, tout en pratiquant deux sports différents.
(05h00)
Notre chroniqueur René Dubreuil nous amène à la Fête du lac des Nations, à la première du film De père en flic 2, et à la rencontre de Gilles Thibault pour son exploit au golf.
(05h00)
Comme chaque année, je me rends le jeudi soir du Pif au parc Quintal afin d’y voir jouer de nombreux amis. Sur place, j’ai croisé mon ami Jean-Pierre Gagné, de la FAE Pyrotechnie, qui préparait le feu de la soirée en compagnie de son équipe.
(05h00)
Depuis environ 20 ans, j’ai la chance à tous les printemps de me rendre dans la Réserve faunique des Laurentides avec de très bons amis, afin de taquiner la truite mouchetée. Six heures de route qui en valent la peine.
(05h00)
Dans le cadre de ma chronique cette semaine, je tiens à rendre hommage à un ami. Mon ami Luc est un gars particulièrement fort, pas fort physiquement mais tellement fort mentalement et spirituellement.
(05h00)
Golf & Académie Longchamp innove cette année. Ils offrent une formation sur mesure pour les juniors. Une formation de 4 semaines consécutives sous la supervision de deux professionnels, soit Marc-Étienne Bussières et le semi-retraité M. Marcel Dion.
(05h00)
En septembre dernier, notre famille Dubreuil s’est réunie chez mon fils pour fêter l’achat de sa maison; soit la pendaison de crémaillère. Nous sommes alors entre amis et membres de la famille quand ma belle-sœur nous annonce qu’elle prendra sa retraite le 1er février 2017.
(05h00)
En tout premier lieu, je tiens à vous remercier pour les nombreux commentaires reçus à la suite de la parution de ma première chronique. Sachez que j’ai vraiment apprécié. Continuez à m’écrire et soyez certains que je vais vous lire.
(05h00)
Dernièrement, le journal EstriePlus.com m’approchait pour me donner la chance de vous parler (écrire) de MA retraite. J’ai dû y penser quelque peu, car je n’ai jamais eu cette chance d’écrire pour les autres, si ce n’est que d’écrire des rapports de police.
René Dubreuil
Après 31 années à servir la population sherbrookoise, je suis policier retraité depuis avril 2015. J’aime prendre part aux nombres activités qui se déroulent à Sherbrooke et donner de mon temps à des causes, entre autres en tant que bénévole pour le théâtre de la Fondation du CHUS.
Vous me verrez l’été sur les terrains de golf partout en Estrie et sur les pistes de ski en hiver, mais toujours après avoir assisté à un bon match de football universitaire.