Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Les nouvelles rondes de René

Accueil princier au Royal Bromont


Conçu par le légendaire et très réputé concepteur de terrain de golf M. Graham Cooke, le Royal Bromont a ouvert ses portes en 1993.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: René Dubreuil
René Dubreuil Par René Dubreuil
Jeudi 22 août 2019

Cette semaine dans le cadre de ma chronique de golf je vous parle du Royal Bromont.

Probablement le plus beau terrain de golf en Estrie et peut-être même au Québec, j'ai eu la chance de fouler les allées avec 3 amis qui ont adorés le parcours ainsi que l'accueil dès notre arrivée. C`est même le professionnel M. Stéphane Bélanger qui nous a accueilli au dépôt des sacs.

Conçu par le légendaire et très réputé concepteur de terrain de golf M. Graham Cooke, le Royal Bromont a ouvert ses portes en 1993. Construit au centre-ville de Bromont, vous aurez une vue imprenable sur les montagnes de la région. Un parcours de golf d'une normale 72, vous pourrez jouer sur un terrain variant de 5181 verges à 7036 verges. Votre défi sera de taille. Plusieurs verts sont protégés par de nombreuses fosses de sable ou de lacs, et certaines allées sont très étroites. Entièrement conçu de Bent Grass, la revue *Golf Digest* a décerné 4 étoiles dans sa section *best place to play*,  (meilleur endroit où jouer).

Depuis son ouverture en 1993, Stéphane Bélanger y a été engagé à titre de professionnel adjoint mais depuis 1998, il en est le professionnel en titre. Il est très fier des aménagements mais surtout de la qualité de l'entretien du terrain exécuté par ses employés de maintenance. Comme il me mentionnait, les allées sont en meilleure condition que jamais. Même après un rude hiver, et un printemps très pluvieux, le surintendant de même que les employés de terrain ont fait un travail de maître afin de redonner aux membres et joueurs un terrain digne de son nom. Ce qui crée un engouement incroyable pour ses 240 membres.

Pour ceux qui ont déjà parcourus les allées du Royal Bromont, qui ne se souvient pas du trou 16 d'une normale 5, avec son pont, la rivière à traverser et son vert bien protégé par de nombreuses fosses de sable. Il fût d'ailleurs l'hôte du prestigieux Omnium Canadien de la PGA en 1994.

Plusieurs fois cité comme référence gastronomique dans son domaine, le restaurant du Royal Bromont, géré par le Maître d'hôtel Michael Brien, et le Chef Olivier Crételle, Le Cellier du Roi est une destination qui se démarque par l'excellence de sa table. Elle est d'ailleurs reconnue comme la meilleure table des Cantons de l'Est.

Le Cellier du roi vous recevra après une ronde de golf pour un bon repas entre amis, mais aussi pour un dîner d'affaire, une réunion, ou une soirée en amoureux, et bien sûr pour y célébrer votre mariage. Le populaire forfait Escapade vous permettra de jouer une ronde de golf avec voiturette et par la suite vous rendre au restaurant pour y déguster un repas table d'hôte 3 services.
Pour terminer, je vous recommande sans hésitation ce prestigieux club de golf pour son parcours, son défi de taille, sa convivialité, son accueil évidemment, pour sa table exceptionnelle.

Bon golf et bonne fin de saison !

René Dubreuil

 


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous