(
12h
00) Le 27 août 2025, une importante opération policière a permis une saisie de plusieurs plants et une quantité significative de cannabis séchés dans une résidence de Sherbrooke. L’intervention s’inscrit dans le cadre du programme ACCES Cannabis, qui lutte contre l’approvisionnement illégal de la substance.
(
11h
20) Vision Action Sherbrooke (VAS) a confirmé le départ de Mme Agar Grinberg de son équipe. Selon le président du parti, Cédrick Hamel, cette décision découle de discussions « franches et significatives » et vise à préserver l’élan de la campagne municipale en cours.
(
05h
10) Le conseil municipal de Magog a annoncé qu’il ne donnera pas suite au projet de construction de 18 logements communautaires sur la rue Desjardins. Une nouvelle expertise juridique a confirmé l’existence d’une servitude de non-construction sur le terrain, rendant le projet irréalisable à cet endroit.
(
08h
50) Le mois de septembre approche à grands pas et avec lui, l’automne s’invite. Profitons de ce dernier weekend d’été pour explorer les événements culturels et gourmands qui se déroulent un peu partout en Estrie !
(
13h
30) Après plus de sept décennies au service des lecteurs, la librairie Médiaspaul de Sherbrooke fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2025. Une page se tourne pour le paysage culturel de l’est de la ville.
(
09h
50) Avec un impressionnant total de 19 médailles, les 22 athlètes estriens soutenus par le programme Impulsion 2025 se sont illustrés aux Jeux du Canada de St. John’s.
(
08h
05) La 26e édition du Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage a une fois de plus fait des heureux. Déjà riche de centaines de prix instantanés, allant de billets gratuits à des lots en argent de 2 000 $, l’événement a franchi une étape marquante mercredi soir, alors que dix finalistes se sont partagé les grands prix.
(
13h
20) Depuis 1979, la Coop Alentour fait partie intégrante du paysage estrien. Fondée à Lennoxville, cette coopérative en alimentation et bien-être s’impose aujourd’hui comme un véritable pilier de la consommation responsable, de la santé naturelle et de l’économie locale.
(
05h
00) Les scientifiques nous alertent : le climat s’emballe, les GES sont en hausse constante dans l’atmosphère, l’objectif de limiter à 1,5 ℃ l’augmentation de la température du climat est presque hors d’atteinte, les conséquences s’amplifient et deviennent de plus en plus dévastatrices.