Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Les nouvelles rondes de René

Les nouvelles rondes de René: prêt pour le football

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Je vais me faire un grand plaisir et même un devoir d’assister à plus de joutes possibles, surtout celles des Gaiters.
René Dubreuil Par René Dubreuil
Vendredi le 18 août 2017

Pour les mordus de football comme moi, et particulièrement le football universitaire, sachez que nos deux équipes locales ont débuté leur camp d'entrainement respectif.

Le grand changement pour la saison 2017 est certes les Gaiters de l'Université Bishop's qui sont passé dans la division atlantique. Ce n'est sûrement pas une mauvaise chose en soi et ça pourrait nous permettre de voir un meilleur calibre de jeu et des joutes plus serrées.

Pour ce qui est des Gaiters et de l'entraineur chef Cherif Nicolas, la saison débute le 2 septembre sur la route contre l'Université d'Acadia en Nouvelle-Écosse. Le calendrier local débutera le samedi 9 septembre contre les Huskies de l'Université de Saint Mary's.

Pour ce qui est du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et de l'entraineur chef Mathieu Lecompte, leur calendrier débute aussi à l'extérieur contre le Rouge & Or de L'Université Laval à Québec. Ils reviendront la semaine suivante à Sherbrooke pour y recevoir les Stingers de l'Université de Concordia.

Alors si vous désirez me rencontrer, quelque part entre le 2 septembre et la fin octobre, je vous donne rendez-vous sur un de nos deux terrains de football universitaire.

Comme chaque année, je vais me faire un grand plaisir et même un devoir d'assister à plus de joutes possibles, surtout celles des Gaiters. Je les suis depuis plus de 30 ans, et ce au grand dam de mes amis supporteurs du V & O, à qui je souhaite malgré tout une bonne saison.

Une réussite pour une 20ième  année

La fin de semaine passée se tenait pour une 20 ième année le Festival des traditions du monde, sous la supervision de Mme Malika Bajjaje et Jean-Charles Doyon. Encore une fois ce fut un immense succès même si la météo n'a pas été à 100% de leur côté.

Jean-Charles me disait qu'il tenait à remercier le comité organisateur, mais surtout les nombreux bénévoles qui sont fidèles année après année lors de l'évènement. Nous ne sommes pas sans savoir que cet évènement, comme tout autre événement ayant besoin de bénévoles, ne pourrait se tenir sans eux (en tant que bénévole pour plusieurs organismes, je peux vous le garantir).

Encore cette année, c'est plus de 200 spectacles que les spectateurs et visiteurs ont pu voir en cinq jours, de même que 600 artistes de partout dans le monde. Une grande place du festival avait été réservée pour la famille et les enfants avec plusieurs jeux gonflables et amusement de tous genres.

Pour ma part, j'y suis allé à deux reprises cette année. D'abord, j'ai pris part au souper gastronomique qui lance les festivités. J'étais en compagnie de M. François Lafleur, directeur des ventes chez Estrieplus.com et M. Louis Charland, copropriétaire et président de Estrieplus.com.

Plus de 1000 personnes s'étaient donné rendez-vous, dont certains de nos députés, nos ministres, nos conseillers municipaux et le maire. Nous avons eu la chance de goûter à des mets des quatre coins de la planète, préparés par le groupe du Buffet Royal.

J'y suis retourné le dimanche après-midi avec ma conjointe et des amis. Nous avons assisté à quelques spectacles extérieurs et sous quelques chapiteaux. Le shack d'Amérique et le Pub Irlandais ont encore une fois retenus plus particulièrement mon attention.

Bravo à toi Jean-Charles et à ton organisation.

P.s: Bonne retraite J-C.


Bill Clinton au golf?

La direction de Golf & Académie Longchamp et particulièrement son pro Marc Viens, de même que les employés, étaient déçus d'apprendre que M. Bill Clinton n'allait pas jouer à Longchamp lors de son séjour en Estrie.

Et oui, il devait se présenter samedi le 19 afin de jouer sur les allés du club de golf... depuis quelques semaines nous devions garder le secret de sa venue. Des membres des services secrets des États-Unis de même que des agents de la GRC s'étaient présentés sur place, il y a quelques temps, afin de faire l'inspection des lieux.

Quelle belle vitrine cela aurait été pour notre club de golf. On remet ça à une prochaine fois... nous l'espérons!

 


  A LIRE AUSSI ...

Augmentation importante des fraudes en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Augmentation importante des fraudes en Estrie
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel

Mercredi le 17 avril 2024
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous