Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

ZONES NEUTRES service de police Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 janvier 2020

Les résidents des municipalités desservies par la Régie de police de Memphrémagog qui souhaitent effectuer les transferts d'enfant lors de garde partagée et des transactions de manière sécuritaire pourront dorénavant le faire devant le Service de police de la Régie de police de Memphrémagog où une zone de rencontre neutre a été installée ce jeudi sur le stationnement.

Il s'agit de deux espaces de stationnements identifiés « ZONE NEUTRE » sur des panneaux orange afin que la population puisse identifier facilement le lieu de rencontre. Ce concept, sans être une garantie, incitent au maintient de la paix et devrait en principe éloigner les criminels.

Il s'agit d'une idée déjà existante, notamment aux services de police de Bromont et Sherbrooke en Estrie qui sont à l'origine d'une suggestion faite par un sergent de la Régie de police et dont la direction a donnée sont accord.

Le tout dans un but de prévention du crime et du maintient de la paix et rassurer la population.

Les policiers de notre service de police sont encouragés lors de leurs interventions avec la population de diriger les gens vers ces espaces de stationnements pour les rassurer ou pour éviter les problèmes lorsque la situation s'applique.

Nathalie Fréchette
Lieutenante intérimaire
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous