Les amateurs de reggae seront choyés ce samedi à la Fête du Lac des Nations. En effet, Ziggy Marley, fils du célèbre Bob Marley, fera revivre son père l'instant d'un soir. Il livrera de bons messages au public par sa musique.
Si Bob Marley est reconnu comme étant l'icône du reggae, son fils Ziggy, a quant à lui bien repris le flambeau depuis plusieurs années. En effet, il a remporté bon nombre de distinctions, dont notamment le Grammy du meilleur album reggae en 2015.
Son passage à Sherbrooke sera pour lui une occasion de livrer de bons messages au public. « Ce sera un bon spectacle avec une ambiance festive, explique Ziggy Marley. Il y aura de bons messages pour les gens. Je vais jouer un mixte de mes propres chansons et quelques-unes de mon père », précise-t-il.
« Je ne viens pas ici avec des attentes, ajoute-t-il. Je viens avec une ouverture d'esprit. Je prends chaque opportunité qu'on peut expérimenter. »
Plusieurs bons souvenirs avec son père
Même si son père est décédé jeune, Ziggy Marley garde de bons souvenirs. Pour lui, chaque moment était agréable. « Mes plus beaux souvenirs avec mon père sont lorsque j'ai grandi en Jamaïque et que j'allais le voir en spectacle, indique-t-il. Tout est un bon souvenir avec mon père ».
S'il avait une chance de monter sur scène avec son père, Ziggy Marley avoue que son choix de chanson s'arrêterait sur One Love. « C'est une bonne chanson, confie-t-il. Elle envoie un bon message aux gens. »
Questionné à savoir s'il essaie de s'inspirer de son père dans ses chansons, Ziggy Marley affirme que son style est un peu différent. « Chaque chanson est individuelle et ne se ressemble pas dans l'approche et dans la procédure créative, précise-t-il. La musique du reggae est pour moi une façon de rassembler différents types de personnes ensemble. C'est ce que j'aime de la musique : livrer un fort message aux gens », note-t-il.
Pour Ziggy Marley, la musique est la meilleure façon de livrer un message et il invite tous les gens à venir à son spectacle. « La musique est beaucoup plus universelle que lorsqu'on parle le langage lui-même, remarque-t-il. C'est une bonne idée la musique et c'est un bon moyen. J'invite tous les gens à venir me voir au spectacle et à apprécier le moment », conclut-il.