Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Adolescents intoxiqués au Xanax: deux autres arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 29 janvier 2018

Jeudi dernier, la Régie de police de Memphrémagog procédait à l'arrestation de trois jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Samedi, deux autres personnes ont été arrêtées.

Samedi vers 16 h, les agents de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation de deux autres suspects de 17 et 18 ans, concernant la revente d'une drogue appelée Xanax, qui a conduit à l'urgence des adolescents qui en avaient consommée.

C'est à la suite d'une interception sur la route des patrouilleurs que les deux jeunes individus ont été arrêtés. « Les suspects, qui étaient à bord d'un véhicule Saturn Ion 2006 noir, avaient en leur possession des comprimés de Xanax, en plus d'une petite quantité de cocaïne, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Après avoir été interrogés, les suspects ont été libérés avec promesse de comparaître et doivent maintenant respecter certaines conditions. »

Lors des arrestations, un adolescent de 15 ans qui les accompagnait a pour sa part été arrêté pour possession de cannabis.

L'enquête se poursuit et les policiers attendant toujours les résultats de l'analyse du premier comprimé envoyé pour expertise. Les autres comprimés saisis en fin de semaine seront envoyés au laboratoire au cours des prochaines heures. Pour le moment, les enquêteurs ne dévoileront pas le nombre de comprimés saisis, ni les détails reliés aux éléments de preuve.

Notons que le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines. Utilisé pour l'anxiété, il ralenti le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement et est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Toute personne détenant de l'information à ce sujet peut communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous