Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d’Orford dimanche vers une heure du matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 8 août 2018

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d'Orford dimanche vers une heure du matin. Un individu menaçait de s'enlever la vie après qu'une famille ait trouvé dans le chalet une caméra-espionne, installée dans la salle de bain, à des fins de prendre en images des personnes en position vulnérable.

À l'arrivée des policiers de la RPM, l'individu âgé de 25 ans, Samuel Beaugé-Malenfant, de Montréal, a quitté les lieux en auto avec un couteau en indiquant son intention de s'enlever la vie. Sur place, la famille (2 adultes et 3 enfants) fut rencontrée afin d'expliquer l'événement.

« Elle avait été invitée par une connaissance à ce chalet, indique Patrick Corriveau, directeur adjoint de la RPM. Pendant le séjour, les deux parents ont remarqué la présence d'une caméra-espionne dissimulée dans la salle de bain à l'étage et positionnée de manière à prendre des images alors que les personnes se trouvaient dans une position vulnérable. Après avoir été confronté à ce sujet, l'individu a pris la fuite lorsqu'il a constaté qu'un des parents contacterait la police. »

C'est sur l'autoroute 10 que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté l'homme de 25 ans, d'abord pour ses propos suicidaires. « Suite à l'examen préliminaire des choses saisies sur les lieux, il a été arrêté pour possession de pornographie juvénile et voyeurisme », commente M. Corriveau.

Samuel Beaugé-Malenfant a comparu lundi matin au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations de voyeurisme et de production et possession de pornographie juvénile. Il a été libéré sous plusieurs conditions en lien avec les personnes mineures.


  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous