Combien de fois avons-nous entendu notre mère à l'heure du souper crier à toute la famille : Vite, venez manger, ça va devenir froid!
Il y a de ces plats dont la température de service englobe l'expérience gustative. Si les œufs sont froids au restaurant à l'heure du brunch, vous serez fort probablement insatisfaits. La température de service de votre vin vit le même sort.
Température idéale par type de vin
- Votre rouge est trop chaud? La sensation d'alcool sera désagréable.
- Et votre vin doux? La chaleur augmentera la sensation de sucre alors que l'acidité aura un disparu en bouche. Il sera très lourd.
- Les vins blancs sont un peu plus frais pour garder leur côté acidulé qui les rend si charmeurs l'été.
Château Bonnet Sauvignon blanc / Sémillon / Muscadelle 2016
16,45$
Un Bordeaux blanc de l'Entre-Deux-Mers complètement débile pour son petit prix. Dégusté en accord avec un tartare pour l'animation Bordeaux se met à table lors de l'événement Bordeaux fête le vin à Québec 2017, ce blanc croquant sera parfait pour le weekend chaud qui s'annonce.
Herbe fraîche, pamplemousse et buis (du mot buisson) frétillent au nez et dans la bouche. Sa bouche presque grasse relève une belle acidité pour y conférer un équilibre parfait. Une très grande surprise longue en bouche!