Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicki-May Hamm pourra terminer le travail déjà entamé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : « Quand je regarde ce qui s’est passé ailleurs comme à Montréal ou à Sherbrooke, je me dis qu’on est quand même chanceux de ne pas avoir suivi cette vague de changement. » (Photo: Ville de Magog)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2017

Une fine connaissance des dossiers et une proximité auprès des gens ont permis à Vicki-May Hamm d'être élue pour un troisième mandat à la mairie. Elle pourra ainsi terminer le travail déjà entamé à la Ville de Magog.

La mairesse de Magog Vicki-May Hamm a été réélue hier soir pour un troisième mandat avec un total de 6 379 votes, contre 2 981 pour Marc Delisle, et 766 pour Johanne Bouchard.

Même si plusieurs donnaient d'entrée de jeu la victoire à la mairesse sortante, elle n'a « rien tenu pour acquis dans cette campagne, indique-t-elle. On a fait comme par le passé, mais on a été un peu déstabilisé puisqu'on n'avait pas d'opposition jusqu'à un certain moment. »

Ce qui a été régulièrement entendu sur le terrain par la mairesse, c'est que son travail était apprécié et qu'elle maîtrisait bien les dossiers. « Les gens voulaient que je termine mon travail », admet-elle. « Quand je regarde ce qui s'est passé ailleurs comme à Montréal ou à Sherbrooke, je me dis qu'on est quand même chanceux de ne pas avoir suivi cette vague de changement, poursuit-elle. C'est donc pour moi encore une belle marque de confiance de la part des citoyens. »

Les pancartes électorales étaient bien présentes dans la ville de Magog, et il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un tel scénario. Malgré cela, le taux de participation a été sous la barre du 50 % et pour Mme Hamm, c'est décevant. « Je suis très déçue du taux de participation, confie-t-elle. Je pensais qu'on allait battre des records, surtout avec autant de candidats sur le terrain. Je n'ai jamais vu autant de pancartes électorales à Magog. »

« Je pense que la méthode de votation est archaïque, précise-t-elle. J'ai hâte qu'il y ait un système de votation électronique implanté où l'on pourra voter dans le confort de notre foyer. On pourrait avoir à ce moment-là un taux de participation de 75 ou 80 %. »

Pour les quatre prochaines années, le programme de Vicki-May Hamm s'inscrira dans la continuité. Par contre, des nouveautés pourraient bien apparaître. « J'ai des nouveaux élus au conseil, note la mairesse de Magog. C'est certain que je vais les rencontrer et avec l'ensemble des élus, on va se faire un plan de travail sur les quatre prochaines années. Ça se peut donc qu'il y ait de la nouveauté. »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous