Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicki-May Hamm pourra terminer le travail déjà entamé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : « Quand je regarde ce qui s’est passé ailleurs comme à Montréal ou à Sherbrooke, je me dis qu’on est quand même chanceux de ne pas avoir suivi cette vague de changement. » (Photo: Ville de Magog)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2017

Une fine connaissance des dossiers et une proximité auprès des gens ont permis à Vicki-May Hamm d'être élue pour un troisième mandat à la mairie. Elle pourra ainsi terminer le travail déjà entamé à la Ville de Magog.

La mairesse de Magog Vicki-May Hamm a été réélue hier soir pour un troisième mandat avec un total de 6 379 votes, contre 2 981 pour Marc Delisle, et 766 pour Johanne Bouchard.

Même si plusieurs donnaient d'entrée de jeu la victoire à la mairesse sortante, elle n'a « rien tenu pour acquis dans cette campagne, indique-t-elle. On a fait comme par le passé, mais on a été un peu déstabilisé puisqu'on n'avait pas d'opposition jusqu'à un certain moment. »

Ce qui a été régulièrement entendu sur le terrain par la mairesse, c'est que son travail était apprécié et qu'elle maîtrisait bien les dossiers. « Les gens voulaient que je termine mon travail », admet-elle. « Quand je regarde ce qui s'est passé ailleurs comme à Montréal ou à Sherbrooke, je me dis qu'on est quand même chanceux de ne pas avoir suivi cette vague de changement, poursuit-elle. C'est donc pour moi encore une belle marque de confiance de la part des citoyens. »

Les pancartes électorales étaient bien présentes dans la ville de Magog, et il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un tel scénario. Malgré cela, le taux de participation a été sous la barre du 50 % et pour Mme Hamm, c'est décevant. « Je suis très déçue du taux de participation, confie-t-elle. Je pensais qu'on allait battre des records, surtout avec autant de candidats sur le terrain. Je n'ai jamais vu autant de pancartes électorales à Magog. »

« Je pense que la méthode de votation est archaïque, précise-t-elle. J'ai hâte qu'il y ait un système de votation électronique implanté où l'on pourra voter dans le confort de notre foyer. On pourrait avoir à ce moment-là un taux de participation de 75 ou 80 %. »

Pour les quatre prochaines années, le programme de Vicki-May Hamm s'inscrira dans la continuité. Par contre, des nouveautés pourraient bien apparaître. « J'ai des nouveaux élus au conseil, note la mairesse de Magog. C'est certain que je vais les rencontrer et avec l'ensemble des élus, on va se faire un plan de travail sur les quatre prochaines années. Ça se peut donc qu'il y ait de la nouveauté. »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous