Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicki-May Hamm pourra terminer le travail déjà entamé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : « Quand je regarde ce qui s’est passé ailleurs comme à Montréal ou à Sherbrooke, je me dis qu’on est quand même chanceux de ne pas avoir suivi cette vague de changement. » (Photo: Ville de Magog)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2017

Une fine connaissance des dossiers et une proximité auprès des gens ont permis à Vicki-May Hamm d'être élue pour un troisième mandat à la mairie. Elle pourra ainsi terminer le travail déjà entamé à la Ville de Magog.

La mairesse de Magog Vicki-May Hamm a été réélue hier soir pour un troisième mandat avec un total de 6 379 votes, contre 2 981 pour Marc Delisle, et 766 pour Johanne Bouchard.

Même si plusieurs donnaient d'entrée de jeu la victoire à la mairesse sortante, elle n'a « rien tenu pour acquis dans cette campagne, indique-t-elle. On a fait comme par le passé, mais on a été un peu déstabilisé puisqu'on n'avait pas d'opposition jusqu'à un certain moment. »

Ce qui a été régulièrement entendu sur le terrain par la mairesse, c'est que son travail était apprécié et qu'elle maîtrisait bien les dossiers. « Les gens voulaient que je termine mon travail », admet-elle. « Quand je regarde ce qui s'est passé ailleurs comme à Montréal ou à Sherbrooke, je me dis qu'on est quand même chanceux de ne pas avoir suivi cette vague de changement, poursuit-elle. C'est donc pour moi encore une belle marque de confiance de la part des citoyens. »

Les pancartes électorales étaient bien présentes dans la ville de Magog, et il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un tel scénario. Malgré cela, le taux de participation a été sous la barre du 50 % et pour Mme Hamm, c'est décevant. « Je suis très déçue du taux de participation, confie-t-elle. Je pensais qu'on allait battre des records, surtout avec autant de candidats sur le terrain. Je n'ai jamais vu autant de pancartes électorales à Magog. »

« Je pense que la méthode de votation est archaïque, précise-t-elle. J'ai hâte qu'il y ait un système de votation électronique implanté où l'on pourra voter dans le confort de notre foyer. On pourrait avoir à ce moment-là un taux de participation de 75 ou 80 %. »

Pour les quatre prochaines années, le programme de Vicki-May Hamm s'inscrira dans la continuité. Par contre, des nouveautés pourraient bien apparaître. « J'ai des nouveaux élus au conseil, note la mairesse de Magog. C'est certain que je vais les rencontrer et avec l'ensemble des élus, on va se faire un plan de travail sur les quatre prochaines années. Ça se peut donc qu'il y ait de la nouveauté. »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

Jeudi 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
NOS RECOMMANDATIONS
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous