Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux sur le viaduc entamés lundi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux devraient s’étaler sur quelques semaines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 octobre 2017

Fermé à la circulation depuis le 25 août en raison des dommages subis par le viaduc de la route 141, au-dessus de la 10 à Magog, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël, puisque des travaux de réparation débuteront lundi prochain.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports vient d'annoncer que des travaux de réparation de la structure du viaduc de la route 141 commenceront en urgence lundi prochain, le 30 octobre. Les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le Ministère se dit « conscient de l'impact de la fermeture du viaduc sur les usagers de la route et sur les riverains du pont et fait des travaux de remise en état du viaduc une priorité. »


Rappelons que le viaduc de la route 141 a été sérieusement endommagé dans l'après-midi du vendredi 25 août lorsqu'un camion, muni d'une pelle mécanique, a percuté le pont. Par mesure préventive, le pont a immédiatement été fermé. Le lendemain, une inspection a révélé que le tablier du pont avait été touché et que deux poutres avaient été endommagées de manière importante. Du coup, les dégâts affectaient la capacité portante du pont.

Pont inaccessible, même aux piétons

Durant les travaux de réparation, le pont sera inaccessible à tous les usagers de la route, cyclistes et piétons compris. Une signalisation de détour est déjà en place. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc. Un avis d'entraves comprenant tous les détails du chantier sera émis avant le début des travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres

Lundi 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous