Vous avez hiberné tout l'hiver en restant bien au chaud dans le confort de votre foyer mais l'arrivée du printemps (et surtout de la saison du maillot de bain qui arrive à grands pas) vous fait penser qu'il serait peut-être temps de vous remettre en forme ?
Afin de vous aider à vous motiver (et je m'inclus là-dedans), je vous propose cette semaine des vêtements d'entraînement bien conçus mais tendance...Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'entrainer avec style ?
Faire le bon choix:
D'abord, il est important de faire le bon choix de vêtement selon l'activité choisie. Par exemple, un vêtement conçu pour la course n'offrira pas les mêmes particularités que celui conçu pour le vélo. Les compagnies de vêtements sportifs offrent maintenant différentes gammes de produits spécifiques selon le sport pratiqué.
Attention également à la matière
Une matière technique dite « respirante » ne sera efficace que si vous pratiquez un sport à l'extérieur à température fraiche. Si vous faites un sport à l'intérieur, cette matière risque plutôt d'avoir l'effet inverse. Le coton est une excellente matière pour les sports d'intérieur ou à température chaude car il absorbe la sueur tout en nous gardant au frais.
Autre point important, l'ajustement
Il est primordial de choisir la bonne taille. Les vêtements de sport, souvent à base de lycra, sont très ajustés mais cet ajustement est nécessaire. Si vous choisissez un pantalon un peu plus grand pour être plus confortable, vous risquez qu'il se mette à descendre après deux ou trois enjambées, ce qui n'est vraiment pas agréable !
Les tendances :
À l'instar du prêt à porter, les vêtements sportifs se font très colorés cette saison. Bien que le gris, le noir et le blanc soient toujours des couleurs très prisées, on trouve beaucoup de couleurs vives telles que le rouge corail, le bleu royal, le jaune ainsi que les couleurs fluo qui nous rappellent les looks des années 80. Également très présents, les imprimés colorés, à fleurs tropicales et les logos surdimensionnés.
Tulle, découpes ajourées ou filet, la transparence semble être une tendance forte au niveau des leggings d'entraînement. Ces petits détails ajoutent une belle touche originale à notre pantalon tout en l'allégeant et en permettant une meilleur évacuation.
Pour ce qui est des hauts, on remarque de plus en plus la présence de chandails ou de camisoles à dos ouvert qui laissent voir le soutien-gorge (d'où l'importance que notre soutien soit joli!) et aussi les hauts courts (crop) que l'on peut nouer à l'arrière ou à la taille.
Enfin, si vous débutez une nouvelle activité sportive et que vous n'êtes pas tout à fait familier avec tous les matériaux techniques, rien de mieux que de se rendre dans une boutique spécialisée afin de bien se faire conseiller sur le choix de votre vêtement d'entraînement. Les spécialistes sauront vous guider selon vos besoins spécifiques.
Crédits photos dans le texte:
1: Ensemble Tropical Hyba par Reitman's
2.Pantalon Adidas par Stella McCartney
3.Pantalon à logo Nike, chez Simon's
4.Pantalon imprimé ajouré filet, chez Lululemon
5. Camisole à nouer, chez Lululemon
www.catherinecotestyliste.com