Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour une entreprise en pleine expansion

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo : Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et Jimmy Vachon, propriétaire de Usinage JV Tech inc. (photo gracieuseté Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

L'entreprise Usinage JV Tech inc. prévoit acquérir de nouveaux équipements pour améliorer sa production dans les années à venir. Devant ce désir de croître, le conseil municipal de la Ville de Magog a accepté de lui verser une subvention de 30 000 $ sur une période de trois ans.

Fondée en 2007 par Jimmy Vachon, l'entreprise Usinage JV Tech inc., spécialisée dans la fabrication de pièces de haute précision, a vu son nombre d'employés augmenter au fil des années. Aujourd'hui, 12 personnes, réparties sur deux quarts de travail, occupent différents postes. Pour la mairesse de Magog Vicki-May Hamm, la croissance de cette jeune entreprise de la région est bien accueillie.

« Nous souhaitons les appuyer autant que nous le pouvons, indique-t-elle. Grâce à cet investissement, Usinage JV Tech inc. pourra se rapprocher de son objectif qui est de se positionner comme sous-traitant privilégié auprès d'entreprises de calibre international. »

La subvention de la Ville de Magog est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales. Prochainement, Usinage JV Tech inc. prévoit des investissements de l'ordre de 300 000 $ pour faire l'acquisition d'équipements. La nouvelle machinerie améliorera donc la production et répondra davantage aux demandes de la clientèle grandissante.

« Cette acquisition se veut la première d'une série qui, à terme, générera la création d'une vingtaine d'emplois sur notre territoire », précise Vicki-May Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous