Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour une entreprise en pleine expansion

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo : Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et Jimmy Vachon, propriétaire de Usinage JV Tech inc. (photo gracieuseté Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

L'entreprise Usinage JV Tech inc. prévoit acquérir de nouveaux équipements pour améliorer sa production dans les années à venir. Devant ce désir de croître, le conseil municipal de la Ville de Magog a accepté de lui verser une subvention de 30 000 $ sur une période de trois ans.

Fondée en 2007 par Jimmy Vachon, l'entreprise Usinage JV Tech inc., spécialisée dans la fabrication de pièces de haute précision, a vu son nombre d'employés augmenter au fil des années. Aujourd'hui, 12 personnes, réparties sur deux quarts de travail, occupent différents postes. Pour la mairesse de Magog Vicki-May Hamm, la croissance de cette jeune entreprise de la région est bien accueillie.

« Nous souhaitons les appuyer autant que nous le pouvons, indique-t-elle. Grâce à cet investissement, Usinage JV Tech inc. pourra se rapprocher de son objectif qui est de se positionner comme sous-traitant privilégié auprès d'entreprises de calibre international. »

La subvention de la Ville de Magog est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales. Prochainement, Usinage JV Tech inc. prévoit des investissements de l'ordre de 300 000 $ pour faire l'acquisition d'équipements. La nouvelle machinerie améliorera donc la production et répondra davantage aux demandes de la clientèle grandissante.

« Cette acquisition se veut la première d'une série qui, à terme, générera la création d'une vingtaine d'emplois sur notre territoire », précise Vicki-May Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous