Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour une entreprise en pleine expansion

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo : Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et Jimmy Vachon, propriétaire de Usinage JV Tech inc. (photo gracieuseté Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

L'entreprise Usinage JV Tech inc. prévoit acquérir de nouveaux équipements pour améliorer sa production dans les années à venir. Devant ce désir de croître, le conseil municipal de la Ville de Magog a accepté de lui verser une subvention de 30 000 $ sur une période de trois ans.

Fondée en 2007 par Jimmy Vachon, l'entreprise Usinage JV Tech inc., spécialisée dans la fabrication de pièces de haute précision, a vu son nombre d'employés augmenter au fil des années. Aujourd'hui, 12 personnes, réparties sur deux quarts de travail, occupent différents postes. Pour la mairesse de Magog Vicki-May Hamm, la croissance de cette jeune entreprise de la région est bien accueillie.

« Nous souhaitons les appuyer autant que nous le pouvons, indique-t-elle. Grâce à cet investissement, Usinage JV Tech inc. pourra se rapprocher de son objectif qui est de se positionner comme sous-traitant privilégié auprès d'entreprises de calibre international. »

La subvention de la Ville de Magog est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales. Prochainement, Usinage JV Tech inc. prévoit des investissements de l'ordre de 300 000 $ pour faire l'acquisition d'équipements. La nouvelle machinerie améliorera donc la production et répondra davantage aux demandes de la clientèle grandissante.

« Cette acquisition se veut la première d'une série qui, à terme, générera la création d'une vingtaine d'emplois sur notre territoire », précise Vicki-May Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous