Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour une entreprise en pleine expansion

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo : Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et Jimmy Vachon, propriétaire de Usinage JV Tech inc. (photo gracieuseté Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 26 juillet 2018

L'entreprise Usinage JV Tech inc. prévoit acquérir de nouveaux équipements pour améliorer sa production dans les années à venir. Devant ce désir de croître, le conseil municipal de la Ville de Magog a accepté de lui verser une subvention de 30 000 $ sur une période de trois ans.

Fondée en 2007 par Jimmy Vachon, l'entreprise Usinage JV Tech inc., spécialisée dans la fabrication de pièces de haute précision, a vu son nombre d'employés augmenter au fil des années. Aujourd'hui, 12 personnes, réparties sur deux quarts de travail, occupent différents postes. Pour la mairesse de Magog Vicki-May Hamm, la croissance de cette jeune entreprise de la région est bien accueillie.

« Nous souhaitons les appuyer autant que nous le pouvons, indique-t-elle. Grâce à cet investissement, Usinage JV Tech inc. pourra se rapprocher de son objectif qui est de se positionner comme sous-traitant privilégié auprès d'entreprises de calibre international. »

La subvention de la Ville de Magog est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales. Prochainement, Usinage JV Tech inc. prévoit des investissements de l'ordre de 300 000 $ pour faire l'acquisition d'équipements. La nouvelle machinerie améliorera donc la production et répondra davantage aux demandes de la clientèle grandissante.

« Cette acquisition se veut la première d'une série qui, à terme, générera la création d'une vingtaine d'emplois sur notre territoire », précise Vicki-May Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Quels sont les signes qu’un séchoir commercial consomme trop d’énergie

Jeudi 23 juillet 2026
Quels sont les signes qu’un séchoir commercial consomme trop d’énergie
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous