L'entreprise Usinage JV Tech inc. prévoit acquérir de nouveaux équipements pour améliorer sa production dans les années à venir. Devant ce désir de croître, le conseil municipal de la Ville de Magog a accepté de lui verser une subvention de 30 000 $ sur une période de trois ans.
Fondée en 2007 par Jimmy Vachon, l'entreprise Usinage JV Tech inc., spécialisée dans la fabrication de pièces de haute précision, a vu son nombre d'employés augmenter au fil des années. Aujourd'hui, 12 personnes, réparties sur deux quarts de travail, occupent différents postes. Pour la mairesse de Magog Vicki-May Hamm, la croissance de cette jeune entreprise de la région est bien accueillie.
« Nous souhaitons les appuyer autant que nous le pouvons, indique-t-elle. Grâce à cet investissement, Usinage JV Tech inc. pourra se rapprocher de son objectif qui est de se positionner comme sous-traitant privilégié auprès d'entreprises de calibre international. »
La subvention de la Ville de Magog est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales. Prochainement, Usinage JV Tech inc. prévoit des investissements de l'ordre de 300 000 $ pour faire l'acquisition d'équipements. La nouvelle machinerie améliorera donc la production et répondra davantage aux demandes de la clientèle grandissante.
« Cette acquisition se veut la première d'une série qui, à terme, générera la création d'une vingtaine d'emplois sur notre territoire », précise Vicki-May Hamm.