Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une autre fin de semaine occupée pour la RPM

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 12 avril 2021

La Régie de police de Memphrémagog (RPM) a encore une fois dû intervenir pour divers rassemblements illégaux au sein de leur territoire, dont un au chalet de la municipalité d'Austin où des personnes s'étaient également réunies la semaine dernière.

Neuf individus de la région de Montréal ont décidé de louer le chalet alors qu'il est toujours interdit de se rassembler. D'ailleurs, la majorité des 45 constats d'infraction, concernant les mesures sanitaires, remis au cours de la fin de semaine ont été donnés à des gens qui ne proviennent pas de la région de l'Estrie.

Sur ceux-ci, 38 constats d'infraction ont été remis pour des rassemblements illégaux, 3 pour le non-respect du couvre-feu et 4 concernant le couvre-visage. Ces quatre derniers ont été distribués lors de la manifestation « pour l'avenir de nos enfants » qui a eu lieu au sein du centre-ville de Magog samedi dernier. Quatre individus ont refusé, à la suite d'avertissements des agents, de porter un masque en prenant part à la marche qui a réuni une trentaine de personnes.

La RPM tient également à souligner l'apport des restaurateurs afin de contrer la propagation du virus. Ces derniers ont, pour la plupart, demandé des preuves de résidences afin d'avoir accès à leurs établissements.

« Nous comprenons qu'une infime minorité trouve le moyen de contourner les règles, mais la grande majorité de nos restaurateurs participent activement à l'effort collectif pour enrayer la propagation du virus en interdisant l'accès aux résidants des zones rouges », mentionne le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Centre d'escalade D-Vert

Vendredi dernier, la santé publique de l'Estrie a ordonné la fermeture du centre sportif D-Vert du 9 au 16 avril puisque l'établissement ne respectait pas les mesures sanitaires exigées en raison de la COVID-19.

Cette fermeture fait suite à une visite des policiers de la RPM qui a dû intervenir le 26 mars dernier vers 22 h 45 au bâtiment situé au 50 avenue de la Plage des Cantons à Magog alors que des individus festoyaient en son sein. En effet, les agents sur place ont constaté que des personnes s'étaient réunies après le couvre-feu et ces derniers dansaient en plus de consommer de l'alcool.

Les agents sur place ont également interpelé des citoyens qui se rendaient sur place après y avoir été invités par des individus qui se trouvaient à l'intérieur du complexe, selon les dires de M. Pépin.  Au total, 16 constats d'infractions ont été remis lors de cette soirée.

« À la suite de cette intervention, la RPM a soumis une série de questionnement à la Santé publique concernant les activités permises par les règles en vigueur et plus particulièrement sur la capacité d'accueil et la consommation d'alcool sur place », explique le porte-parole de l'organisation policière.



  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante

Lundi 29 septembre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante
Raïs Kibonge veut protéger le Boisé Ascot-Lennox

Mardi 30 septembre 2025
Raïs Kibonge veut protéger le Boisé Ascot-Lennox
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici

Mercredi 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous