Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une 3ème finale de suite pour les Cantonniers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo de Megane Benoit
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 avril 2022

Les Cantonniers de Magog prendront part à la finale de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec pour une troisième année consécutive.

 Après avoir sorti le Rousseau - Royal, à Montréal-Nord, le weekend dernier, l'équipe de Stéphane Robidas, les Cantonniers de Magog, passe  maintenant à la finale de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec et fera face à l'équipe de tête de la ligue ,les Chevaliers de Lévis. La formation dirigée par Stéphane Robidas a donc signé un gain de 7-3 sur le Rousseau - Royal, à Montréal-Nord et pour l'entraineur-chef Stéphane Robidas fier d'être en finale a sa première saison comme entraineur, le plus difficile reste à venir: " C'est certain que plus on avance dans cette série et plus se sera intense et difficile, surtout dans une série finale il y a beaucoup d'émotion et cette dernière série contre Lévis n'est pas gagné d'avance cette équipe est rapides, ils ont une bonne brigade défensive ,de gros gars et nos joueurs devront en donner encore plus et surtout continuer de reste "focus"  tout en jouant avec nos forces, mais je suis convaincue que l'on a ce qu'il faut pour gagner cette série finale.

Par contre les Cantonniers n'ont pas eu beaucoup de succès contre Lévis cette année, mais le dernier match disputé et remporté par les Cantonniers, a fait la preuve qu'ils peuvent gagner. Le coach des Cantonniers Stéphane Robidas en est certain: "On a joué 3 matchs contre eux, on a perdu les deux premiers, mais nous avons gagné le dernier 6-3, donc les gars sont capables de jouer en équipe, d'être disciplinés et de gagner en équipe."

Les Cantonniers ont donc la ferme intention de poursuivre ou ils avaient laissé contre Gatineau, mais cette fois contre l'équipe de tête du circuit les Chevaliers de Lévis. La série finale débute à Lévis ce samedi à 16h30.


  A LIRE AUSSI ...

Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous