Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une 3ème finale de suite pour les Cantonniers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo de Megane Benoit
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 avril 2022

Les Cantonniers de Magog prendront part à la finale de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec pour une troisième année consécutive.

 Après avoir sorti le Rousseau - Royal, à Montréal-Nord, le weekend dernier, l'équipe de Stéphane Robidas, les Cantonniers de Magog, passe  maintenant à la finale de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec et fera face à l'équipe de tête de la ligue ,les Chevaliers de Lévis. La formation dirigée par Stéphane Robidas a donc signé un gain de 7-3 sur le Rousseau - Royal, à Montréal-Nord et pour l'entraineur-chef Stéphane Robidas fier d'être en finale a sa première saison comme entraineur, le plus difficile reste à venir: " C'est certain que plus on avance dans cette série et plus se sera intense et difficile, surtout dans une série finale il y a beaucoup d'émotion et cette dernière série contre Lévis n'est pas gagné d'avance cette équipe est rapides, ils ont une bonne brigade défensive ,de gros gars et nos joueurs devront en donner encore plus et surtout continuer de reste "focus"  tout en jouant avec nos forces, mais je suis convaincue que l'on a ce qu'il faut pour gagner cette série finale.

Par contre les Cantonniers n'ont pas eu beaucoup de succès contre Lévis cette année, mais le dernier match disputé et remporté par les Cantonniers, a fait la preuve qu'ils peuvent gagner. Le coach des Cantonniers Stéphane Robidas en est certain: "On a joué 3 matchs contre eux, on a perdu les deux premiers, mais nous avons gagné le dernier 6-3, donc les gars sont capables de jouer en équipe, d'être disciplinés et de gagner en équipe."

Les Cantonniers ont donc la ferme intention de poursuivre ou ils avaient laissé contre Gatineau, mais cette fois contre l'équipe de tête du circuit les Chevaliers de Lévis. La série finale débute à Lévis ce samedi à 16h30.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous