Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Un Super C arrive à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 décembre 2021

Selon ce que Estrieplus.com a appris, la chaîne de supermarchés québécois Super C, qui appartient depuis 1987 a Métro Richelieu et qui tire ses origines de La Ferme Carnaval fondée le 15 septembre 1982 , ouvrira un 99e magasin au Québec soit à Coaticook .

La rumeur court en ville depuis déjà un certain temps, mais voilà que de source sûre, on nous a confirmé que la chaîne d'alimentation devrait d'ici le printemps prochain avoir pignon sur rue à Coaticook. Le nouveau Super C serait ouvert dans l'ancien bâtiment ou était auparavant le Canadien Tire, soit rue Wellington, dans le même petit centre commercial ou se situe présentement la chaîne de Tigre Géant ainsi que d'autres commerces de proximité.

Le nouveau Super C sera semble-t-il, plus petit que les autres succursales de la chaîne, mais l'entreprise affirme quelle sera en mesure d'offrir une vaste gamme de produits alimentaires parmi les quelque 1 200 produits de la marque distributeur Super C.


Questionné sur la venue prochaine de cette chaîne d'alimentation à Coaticook, le maire de la ville, Simon Madore, n'a pas infirmé la chose "oui la chaîne Super C a effectivement l'intention d'ouvrir un point de vente chez nous ce qui va naturellement diversifier l'offre, le dossier avance et d'ici l'été prochain la ville pourra (si rien ne vient interrompre le processus) , compter sur un nouvel employeur ".


Dans la population, la nouvelle est plus que bien accueillie : Angèle " on a vraiment, mais vraiment hâte que ça ouvre, on est pris avec un marché ou le panier d'épicerie coûte près de 50 $ de plus que si on va à Sherbrooke ,là, on va pouvoir éviter de se déplacer pour payer moins cher ".


La chaîne d'alimentation devrait donc très bientôt en faire l'annonce officielle et nous pourrons aussi constater leur stratégie face à la pénurie de main-d'œuvre.

  A LIRE AUSSI ...

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous