(
09h
00) C’est avec fierté que le musée Beaulne a lancé officiellement la programmation des festivités soulignant son 50e anniversaire de fondation. Pour marquer cette étape importante, l’institution présente trois expositions captivantes et un balado immersif intitulé Dans les coulisses du musée, une initiative qui promet de révéler des trésors tant historiques qu’artistiques.
(
13h
40) La région de Coaticook démontre une fois de plus son dynamisme et sa capacité à s’adapter aux défis avec le maintien des cours de francisation pour les travailleurs immigrants.
(
14h
00) Les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Coaticook s’unissent à la campagne nationale "Le Québec est KO", lançant un appel urgent au gouvernement du Québec pour qu’il prenne ses responsabilités et réinvestisse massivement dans le filet social et les services publics.
(
10h
00) La ministre responsable des aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert, ont procédé à l’inauguration de la maison des aînés (MDA) de Coaticook le 24 septembre dernier.