Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un siège corporatif à Magog pour TEAL

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 mai 2022

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog. C'est toutes ses raisons qui ont poussé l'entreprise TEAL en janvier 2021  à faire son entrée chez Magog Technopole. Le président et directeur général de TEAL: «On a décidé de se joindre à Magog Technopole étant donné la très forte composante technologique nécessaire aux opérations de la future usine de production d'hydrogène et d'ammoniac à Sept-Îles ». De plus, M. Martel, travaille depuis plus de cinq ans déjà sur différents projets de chimie verte à l'échelle industrielle, et hier TEAL a dévoilé publiquement pour la première fois les détails d'un de ses projets: une usine de production d'hydrogène et d'ammoniac verts sur la Pointe-Noire à Sept-Îles. Le président ajoute aussi:« Baigner dans cet univers d'innovation technologique et côtoyer des entreprises du secteur s'avère très stimulant et contribue au développement de TEAL ». 

L'entreprise inclura des aspects d'industrie 4.0 dans ses installations, comme par exemple, le contrôle etl'optimisation du procédé, un clone virtuel de l'usine, un diagnostic proactif avec algorithmes, du «monitoring » et de la formation à distance avec le partenaire technologique européen, de la gestion de l'entretien, etc. « Au-delà du projet à Sept-Îles, l'équipe de TEAL travaille également sur d'autres projets ailleurs sur la planète. Notre vision à long terme inclut un siège corporatif à Magog où seront situées les ressources techniques, en ingénierie et en technologie de l'information. », conclut Jonathan Martel. Pour François Leduc, directeur général de Magog Technopole le projet de TEAL est innovateur et ambitieux. «Depuis plus d'un an, Jonathan Martel et son équipe sont présents dans notre écosystème. L'entreprise est bien installée dans le Hub Innovation Desjardins afin de faire grandir leurs projets. Le travail et les efforts investis par Jonathan et son équipe sont considérables et je suis convaincu de la pertinence de leur projet pour le développement d'une économie verte au Québec. 

Avec un site de production à Sept-Îles et un siège corporatif à Magog, TEAL se positionne en force au Québec et l'entreprise sera assurément bénéfique pour l'ensemble de la province et encore plus spécifiquement pour la Côte-Nord et l'Estrie. », conclut François Leduc, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous