Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un premier contrat avec les Canadiens pour Joshua Roy

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 31 mars 2022

Joshua Roy 18 ans de Saint-Georges, sélectionné au cinquième tour (150e au total), par les Canadiens lors du repêchage de la LNH en 2021 vient de réaliser le rêve de milliers de jeunes québecois. Le Beauceron vient de signer son premier contrat professionnel avec rien de moins que la Sainte Flanelle, les Canadiens de Montréal.

Le téléphone de Joshua a sonné hier après-midi et la bonne nouvelle de son agent est arrivée: c'est signé pour 3 ans». Joshua Roy réalise un peu ce qui l'attend avec le Canadien:

" C'est certain que je suis très content, vraiment fier et un peu nerveux aussi, mais en même temps cela fait des années que je me prépare pour ça, et là c'est le temps de tout donner et c'est à moi de tenter de me tailler une place au sein d'une formation professionnelle de la LNH". Comme premier boulot le jeune joueur avoue que c'est pas mal:" Disons oui c'est pas pire comme première job! La paye est bonne, c'est beaucoup d'argent."

C'est le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, qui a annoncé la nouvelle sur les différents réseaux sociaux de l'équipe. Roy obtient un contrat d'une durée de trois ans, de la saison 2022-2023 jusqu'à celle de 2024-2025, et cette entente rapportera 750 000 $ à Roy s'il joue dans la Ligue nationale de hockey (LNH).S'il ne fait pas le club et retourne dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec l'année prochaine Joshua touchera un salaire de 10 500 $. Pour les des deux années suivantes, celui qui est au deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ avec 92 points, 36 buts et 56 aides, en 50 matchs  gagnera un salaire de 80 000 $ par saison dans la Ligue américaine (LAH).

Josuha Roy aurait aimé porter le numéro 10 ou le 19, deux numéros retirés, donc non disponibles. D'ici là il tentera de trouver son "numéro" parmi les chiffres disponibles sur les chandails du vestiaire des Canadiens de Montréal.

Questionné sur la mauvaise saison de Montréal Roy répond simplement :"L'équipe est reconstruction, un nouveau dg, un nouveau coach, une nouvelle "vibe" dans le vestiaire cela ne peut que s'améliorer pour la prochaine saison. «Mais Roy pourra avoir la chance de faire quelque chose que des centaines de jeunes joueurs ont rêvé de faire soit : être assis sur le banc des Canadiens et admirer les banderoles des 24 coupes Stanley et les 18 chandails retirés qui représentent les numéros des plus prestigieux joueurs de l'histoire des Canadiens de Montréal.

En attendant, Roy demeure concentrer sur la présente saison de son club de Sherbrooke et a pour objectif de décrocher les grands honneurs.

  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous