SOC
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers prêts pour la saison 2022-2023 et nomment un Cantonnier à vie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 31 août 2022      

Le nouvel entraîneur en chef des Cantonniers de Magog prend son rôle au sérieux. Samuel Collard est donc très fier de sa position actuelle et il a son plan pour réussir à atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, soit d'aussi bien faire que l'année dernière et de se retrouver à nouveau en finale de la Coupe Telus cette année :"C'est certain que j'y pense, on le souhaite tous, c'est le but ultime à atteindre et on va tout faire afin d'y arriver". De plus depuis cette semaine, l'entraîneur chef connaît maintenant la composition finale de son l'alignement pour la saison 2022-2023 et il en est fier :" Je suis très content du noyau de joueurs que l'on a, nous avons des joueurs de 17 ans qui vont apporter leurs expériences et du leadership aux nouveaux et nous allons maintenant mettre tout le monde à jour". Le coach a aussi l'intention de mettre en place de bonnes habitudes de travail au sein de sa formation :" Nous allons leur enseigner la rigueur et une éthique de travail afin d'obtenir des résultats rapidement". Les Cantonniers de Magog n'auront peut-être pas la tâche facile : "Le mot "parité" reviens souvent dans plusieurs ligues de nos jours et se sera pareil aussi dans la nôtre, le niveau de jeu sera relevé il n'y a pas de doute là-dessus et le spectacle sera de grande quantité". D'ailleurs, la saison des Cantonniers débutera ce vendredi, dès 19 heures, avec la présentation du match d'ouverture contre l'équipe hôtesse de la coupe TELUS 2023, les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

 Ce sera aussi l'ouverture officielle de la saison du circuit avec la présence des dirigeants de plusieurs dignitaires et un Cantonnier à vie sera honoré ce vendredi lors du match d'ouverture contre Saint-Hyacinthe, le chandail d'Éric Bélanger entraîneur des Lions de Trois Rivière (deuxième équipe des Canadiens de Montréal dans l'East Coast Hockey League - ECHL) sera retiré.

Après avoir amassé 43 points en 32 matchs, lors de la saison 1993-1994 à Magog, il a joué trois saisons dans la LHJMQ avec Beauport et Rimouski. Le joueur de centre a totalisé 240 points en 192 matchs dans le circuit Courteau, incluant 86 buts. Celui qui ne se défile pas pour se définir comme un joueur aimant l'intensité a évolué dans la LNH pendant 12 saisons. Il a obtenu 358 points en 820 matchs dans la grande ligue principalement à Los Angeles, Minnesota et Edmonton. Ce membre du Panthéon du sport de Sherbrooke s'est retrouvé derrière le banc d'équipes de développement au cours des dernières années, dont nos grands rivaux de la finale 2022, les Chevaliers de Lévis. Cependant, plutôt que de diriger les Chevaliers la saison dernière, il s'est retrouvé chez les pros en acceptant le poste d'entraîneur de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, accompagné par son entraîneur-adjoint qui est bien connu en région, Pascal Rhéaume. Le président du conseil d'administration des Cantonniers, Renaud Légaré :" C'est un grand honneur pour nous de rendre un hommage mérité à un fier compétiteur qui a franchi toutes les étapes afin de se retrouver dans la LNH, ajoutons le nom d'Éric Bélanger à nos Cantonniers à vie ! »


 


SOC
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

La saison des Expos de Sherbrooke est terminée

Mercredi le 7 septembre 2022      
La saison des Expos de Sherbrooke est terminée
Les Expos en demi-finale de la Ligue de baseball majeur du Québec

Mardi le 30 août 2022      
Les Expos en demi-finale de la Ligue de baseball majeur du Québec
Départ du GBC 500 à Magog le 13 aout

Mardi le 9 août 2022      
Départ du GBC 500 à Magog le 13 aout
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Loi 96 : L’interdiction pour les notaires de publier des actes en anglais

Mardi le 20 septembre 2022      
Loi 96 : L’interdiction pour les notaires de publier des actes en anglais
Deux écoles barricadées pour une fausse alerte à Coaticook

Mardi le 20 septembre 2022      
Deux écoles barricadées pour une fausse alerte à Coaticook
Les Estriens boivent plus en conduisant que le reste des Québécois.

Lundi le 19 septembre 2022      
Les Estriens boivent plus en conduisant que le reste des Québécois.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
SOC
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 septembre 2022
Le pays des licornes

François Fouquet
Lundi, 19 septembre 2022
Un prénom pour marquer l'avenir

C_St-hilaire_camp.2022
Archéologie du sensible au Musée Beaulne Par Daniel Campeau Mercredi, 21 septembre 2022
Archéologie du sensible au Musée Beaulne
Vélos en libre-service : Une nouvelle offre en transport durable Par Daniel Campeau Mercredi, 21 septembre 2022
Vélos en libre-service : Une nouvelle offre en transport durable
Deux voleurs de linge au Simons ! Par Daniel Campeau Mercredi, 21 septembre 2022
Deux voleurs de linge au Simons !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous