Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un bilan plus que positif pour l’Estrie lors des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 3 août 2022

La 55e Finale des Jeux du Québec à Laval s'est terminée en beauté le 30 juillet dernier avec une cérémonie de clôture rassemblant pour une dernière célébration les jeunes participants de chaque région du Québec. La délégation de l'Estrie, regroupant 161 athlètes, 38 entraîneurs / accompagnateurs et 8 missionnaires, a sans aucun doute laissé sa marque à Laval, lors de cette édition des Jeux ponctuée de réussites pour les athlètes de la région.


En effet, l'Estrie s'est démarquée en terminant au 5e rang du tableau des médailles, avec une récolte de 27, soit 3 de plus que lors des derniers Jeux d'été. Soulignons que ce gain est constitué de 9 médailles d'or, de 8 d'argent et de 10 médailles de bronze.


Au-delà des médailles, la plus grande fierté de la délégation estrienne est d'avoir remporté 3 bannières de mention d'honneur, remises afin de souligner les athlètes et les équipes sportives ayant fait preuve d'un grand esprit sportif. Félicitations aux équipes de volleyball de plage féminin, de triathlon et de cyclisme sur route pour cette distinction!


Outre les performances sportives, la cheffe de mission, Chantale Bouchard, est particulièrement fière de l'attitude remarquable et de la discipline des jeunes de la délégation de l'Estrie lors de l'événement. Ils ont fait preuve de courtoisie et de respect, tant pour les responsables que pour les bénévoles ainsi que pour les athlètes des autres délégations, véhiculant ainsi des valeurs importantes pour l'organisation des Jeux du Québec en Estrie. Leur positivisme a d'ailleurs été remarqué par plusieurs intervenants tout au long des Jeux.


Soulignons qu'en tant que porte-drapeaux, l'Estrie a présenté, lors de la cérémonie d'ouverture, Delphine Piatera-Mercier, championne provinciale de natation au 400 et au 800 m libre, qui fut d'ailleurs médaillée d'argent à Laval au 400 m libre, ainsi qu'Ayana Gagné (vélo de montagne), lors de la cérémonie de clôture, qui a alors clos ses derniers Jeux, au cours desquels elle fut quadruple médaillée, de façon symbolique.


Ce bilan positif des Jeux du Québec - Été 2022 ne serait complet sans souligner la contribution essentielle des missionnaires de la délégation estrienne qui ont effectué un travail exceptionnel tout au long de ces 10 jours d'action, et qui ont permis aux jeunes athlètes de la région de vivre une expérience inoubliable!


  A LIRE AUSSI ...

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous