Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Uma: mettre en valeur le capital humain pour nos entreprises


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 7 mai 2018

Depuis mai 2017, l’entreprise Pro Gestion Estrie (PGE) offre le service Uma. Ce service dédié aux entreprises de la région met les chercheurs d’emploi à l’avant-plan et permet d’arrimer des candidats prêts, motivés et disponibles, sous-représentés sur le marché du travail et ayant reçu un accompagnement vers l’emploi.

Trouver le bon employé peut constituer tout un défi pour une entreprise, en particulier en période de rareté de la main-d’œuvre. C’est pour y répondre que ce nouveau service a été créé au sein de Pro-Gestion Estrie, en collaboration avec les organismes d’employabilité et Emploi-Québec. Toujours à l’affût des changements dans le monde du travail, PGE offre le service Uma totalement gratuitement. Ainsi, ce service guide et conseille les entreprises dans leurs défis de main-d’œuvre en facilitant l’accès aux ressources.

Un service avantageux pour tous
Pour Elisa Sarica, coordonnatrice du service Uma, la beauté du projet repose dans les bénéfices qu’il offre tant pour l’employeur que pour le chercheur d’emploi : « Nous souhaitons aider les entreprises en référant des candidats motivés et prêts à travailler.

Nous sommes toujours présents pour assister les entreprises à élargir leur vision de la main-d’œuvre en valorisant le potentiel de chaque candidat ».

Pour ce faire, Uma est en lien direct avec Emploi-Québec et différents organismes d’employabilité de l’Estrie, permettant ainsi un accès à un large bassin de candidats et candidates. « Ce service est novateur, car en plus d’être une porte d’accès pour les besoins de main-d’œuvre des entreprises, il offre une grande diversité de main d’œuvre.  Les entreprises sont toujours à la recherche et nous sommes sollicités de plus en plus », ajoute madame Sarica.

En plus de guider les deux parties dans le processus de recrutement, les conseillers d’Uma effectuent un suivi auprès des entreprises pour s’assurer du bon déroulement des activités. « Nous mettons tout en place pour que l’emploi soit durable tant pour l’entreprise que pour l’employé. Notre but est de créer un service fiable d’intégration et de rétention de main-d’œuvre sous-représentée sur le marché du travail », conclut Elisa Sarica.

Pour toute entreprise de la région qui aimerait faire appel aux services d’Uma, la procédure est simple. Il vous suffit d’appeler au 819 822-6148, pour joindre le conseiller présent dans sa municipalité. Celui-ci recueille la demande, guide et conseille l’entreprise pour répondre à ses besoins de manière proactive, flexible et sans frais! Vous pouvez également visiter le site Internet de PGE au uma-estrie.ca ou la page Facebook au https://www.facebook.com/uma.estrie/.


  A LIRE AUSSI ...

Le rôle méconnu des avocats-conseils

Jeudi le 17 avril 2025
Le rôle méconnu des avocats-conseils
Un couple de l’Estrie remporte 2 millions $ au Québec 49

Vendredi le 4 avril 2025
Un couple de l’Estrie remporte 2 millions $ au Québec 49
Les fanfaronnades de Plamondon

Mercredi le 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
NOS RECOMMANDATIONS
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle

Vendredi le 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle

Jeudi le 10 avril 2025
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 10 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Quatre arrestations pour possession d’armes à Sherbrooke
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
2000 cigarettes illégales et 7 pots de tabac à Shisha : perquisition dans une voiture à Sherbrooke
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
Achetez votre vélo électrique avec une aide de 400 $ : dès le 28 avril à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 avril 2025
Achetez votre vélo électrique avec une aide de 400 $ : dès le 28 avril à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous