Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Trop bruyant, le dépôt volontaire de verre à Orford sera déplacé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 22 juin 2021

Initialement installé au garage municipal à Orford, le point de dépôt volontaire de verre sera déplacé au parc de l'Érablière. La raison principale étant le bruit qu'occasionne la manipulation des bouteilles.

Cette relocalisation est prévue pour la fin du mois de juillet prochain. Ainsi, les Orferois devront se déplacer au nouvel emplacement situé au 34, chemin de la Sucrerie à Orford pour aller porter leurs pots et bouteilles en verre transparent ou coloré. Un aspect qu'encourage d'ailleurs la municipalité.

« Il s'agit d'un projet pilote qui a été reconduit. Ainsi, il est normal que certains ajustements soient apportés au fil du temps. Le point de dépôt de verre vise à offrir une alternative aux citoyens qui désirent trier à la source leurs pots et bouteilles de verre pour que ceux-ci soient entièrement recyclés », indique cette dernière par voie de communiqué.

Depuis le 4 mai 2019, les citoyens peuvent déposer leurs récipients dans un bac spécialement conçu pour valoriser cette matière. 


  A LIRE AUSSI ...

Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous