C'est officiellement le vendredi 27 juin prochain que Mark Wahlberg, aka Cade Yeager, découvrira avec stupeur que le vieux camion qu'il retape tranquillement depuis le fond de sa grange est en réalité un Transformer et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'Optimus Prime.
Les problèmes vont alors commencer pour le père de famille texan, traqué par un certain Savoy et ses hommes, dont le but est d'éradiquer les Transformers.
Pour le quatrième volet de la très populaire franchise Transformers, Mark Wahlberg remplace donc Shia LaBeouf comme tête d'affiche. Après Megan Fox, qui a eu certains conflits avec le réalisateur Michael Bay (ce qui lui a coûté son premier rôle dans l'une des séries de films les plus payantes de la décennie), il y a eu la mannequin de Victoria's Secret Rosie Huntington-Whiteley; c'est maintenant au tour de Nicola Peltz (âgée de seulement 19 ans) d'interpréter la - toujours magnifique - protagoniste féminine de Transformers. Cette dernière personnifiera la fille de Wahlberg.
Avec un budget de 165 millions de dollars, un casting complètement renouvelé et une nouvelle direction scénaristique, Transformers 4 est le premier film tourné avec une caméra dite 3D digital camera IMAX. Quatrième film de la saga, il constitue le premier épisode d'une seconde trilogie. De quoi réjouir les fans!
Rappelons que la série a récolté plus d'un milliard de dollars en recettes en Amérique du Nord seulement grâce à ses trois premiers chapitres Transformers (2007), Transformers: Revenge of the Fallen (2009) et Transformers: Dark of the Moon (2011). Le premier volet a rapporté 709 millions de dollars de recettes à travers le monde, le second 836 millions et le troisième 1,123 milliards.
Bande-annonce
Vous avez hâte au prochain Transformers? En l'attendant, du 20 au 26 juin inclusivement, revivez l'expérience cinéma de TRANSFORMERS: LA FACE CACHÉE DE LA LUNE (V.F. ou V.O.A.) pour seulement 3,00$ à l'achat de votre billet pour TRANSFORMERS: L'ÈRE DE L'EXTINCTION. Un programme double du tonnerre, seulement à La Maison du Cinéma.