Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

42 000 $ répartis entre six organismes communautaires de la région de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Facebook ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 septembre 2019

La 21e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog, qui s’est déroulé au Club de golf Venise le 6 septembre dernier aura permis de récolter un total de 42 000 $. Les profits de ce tournoi seront répartis entre six organismes communautaires de la région afin qu’ils puissent réaliser un projet qui profitera à leur clientèle.

Ils ont tous été sélectionnés par le comité organisateur du Tournoi à la suite d’un appel lancé à tous les organismes à but non lucratif de la région. Les six organismes bénéficiaires sont : le Centre l’Élan pour l’achat d’un piano pour la musicothérapie. Les Fantastiques de Magog pour l’aménagement d’un espace de vie extérieur adapté aux besoins de la clientèle vivant avec des limitations fonctionnelles. Le Souper du partage pour la distribution de paniers (alimentaires) de la rentrée à des élèves de familles défavorisées fréquentant des écoles de la région de Magog. Han-Droits pour la poursuite du projet Han-Action qui offre une programmation annuelle d’activités sportives et culturelles adaptées à la clientèle et Zone libre Memphrémagog pour offrir des activités préventives auprès des jeunes de 12 à 30 ans qui risquent de consommer ou qui consomment des substances psychoactives, dont le cannabis, et tenir des rencontres d’information sur les enjeux liés à la légalisation et la consommation de cannabis ou d’autres psychotropes.

Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit chaque année un pourcentage de l’argent récolté lors de cet événement puisque sa mission est au cœur des priorités du conseil municipal et que les besoins augmentent de façon constante.


  A LIRE AUSSI ...

Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison

Mercredi 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous