Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvrir le monde

Le Texas : grandiose et incontournable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Survol d’un endroit qui nous a totalement charmés!
Amélie Boulet et Alexandre Comtois Par Amélie Boulet et Alexandre Comtois
Lundi le 13 mars 2017

Voyager nous sert souvent à aller voir sur place ce que normalement nous voyons à travers nos écrans d'ordinateur ou de téléviseur. Je dois avouer que nous avions quelques préjugés envers l'état du Texas. On imaginait du pétrole, des cowboys, des ranchs et beaucoup d'Américains en surpoids. Notre vision SUPER SIZE ME, était un peu déformée et cet état a démonté nos perceptions. Survol d'un endroit qui nous a totalement charmés! 

San Antonio

San Antonio a été notre grande ville coup de coeur du Texas! Avec la RiverWalk qui sillonne le centre de la ville et le quartier Pearl qui est le secteur de l'ancienne Brasserie du même nom, nous avons pu passer des journées complètes à marcher et en avoir plein la vue.

Restaurants savoureux et très tendances, boutiques et appartements hauts de gamme. Le quartier Pearl plaît pour son urbanisme et son originalité. On mélange l'histoire du secteur avec la nouvelle tendance architecturale et culinaire. D'ailleurs The Culinary Institute of America s'y trouve.

Le River Walk est un incontournable de la ville. C'est un sentier pédestre au beau milieu de la jungle urbaine. Avec ses bateaux taxis qui longent les rives et ses arrangements paysagés bien entretenus, on peut y voir des chutes, des oiseaux (donc beaucoup de canards) et une grande variété de végétaux, le tout, entre deux tours à bureaux.

Une expérience différente où les scènes de spectacles sont séparées des spectateurs par la rivière et qui offre une vue géniale de la scène. Le décor est enchanteur et magnifique. Un incontournable!

Del Rio

Nous avons par la suite visité Del Rio, une petite ville du Sud qui se situe à côté de la frontière mexicaine. Dans ce lieu, nous avons passé une journée complète à visiter Amistad National Recreation Area, où nous avons pu voir des lieux époustouflants.

Des eaux calmes, des rochers escarpés, un décor désertique où la zénitude est maître. L'endroit est peu fréquenté sur semaine. Nous y avons croisé uniquement quelques locaux qui pêchaient et sinon, nous nous sommes retrouvés seuls face à ce magnifique spectacle de la nature.

Big Bend National Park

Si j'avais un seul et unique endroit à visiter dans tout le Texas, voir depuis le début de notre voyage, je choisirais le Big Bend National Park. Il est difficile de décrire la grandeur et l'immensité de ce parc national. Des montagnes, des canyons dans un décor désertique spectaculaire. L'un des plus beaux spectacles visuels qu'il nous ait été possible de voir dans notre vie.

Nous avons visité le Santa Elena Canyon ou passe la Rio Grande. Un panorama à couper le souffle et malgré ce que je pourrais vous en dire, il faut être sur place pour comprendre Big Bend. La vue 360 degrés des montagnes est complètement hallucinante. Nous nous sommes juré d'y retourner un jour. Un seul mot pour décrire l'endroit : GRANDIOSE!

Fait marquant; une chose qui nous a vraiment marqué au Texas, c'est le régime de peur! Et je m'explique : partout au Texas, la sécurité semble être une partie bien importante. C'est le seul état qui présente ses Aires de Repos (Rest Area) avec le mot «Secure» Rest Area. On retrouve des pancartes sur le bord de l'autoroute indiquant que : les autostoppeurs pourraient être des évadés de prison! On voit aussi de grands écriteaux lumineux indiquant les véhicules recherchés par la police.

Sur un camping où nous avons séjourné, on écrivait à l'entrée : If you mess with one of us, you mess with the whole damn trailer park! Plutôt accueillant... non? On remarque donc que les Texans ont habituellement peurs de ne pas être en sécurité. Et on comprend pourquoi en écoutant les médias locaux à la télévision qui font du sensationnalisme presque grossier (ce que l'on retrouve d'ailleurs partout aux États-Unis!)

Et, le Texas est aussi l'un des états les plus patriotiques. Les énormes drapeaux des États-Unis et également du Texas sont plus que communs et d'une dimension impressionnante. En gros, le Texas est devenu l'état coup de coeur de notre voyage jusqu'à présent. Il nous a confirmé que nous avions tort sur les perceptions que nous avions et que oui, vous retrouvez beaucoup de pétrole et de régime de peur, mais la beauté des lieux surpasse de loin le négatif.

Nous avons apprécié le «vibe» de chacun des endroits visités. Une belle découverte que nous n'oublierons pas de sitôt!

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke innove en sécurité incendie avec un nouveau protocole de protection respiratoire

Jeudi le 14 novembre 2024
Sherbrooke innove en sécurité incendie avec un nouveau protocole de protection respiratoire
La ville de Sherbrooke reçoit près de 6 M$ pour rénover deux infrastructures récréatives

Vendredi le 25 octobre 2024
La ville de Sherbrooke reçoit près de 6 M$ pour rénover deux infrastructures récréatives
Trop compliqué. Moi, je débarque…

Lundi le 11 novembre 2024
Trop compliqué. Moi, je débarque…
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 14 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Arrestation sur la rue Bowen Sud à Sherbrooke : drogue et matériel saisis

Mercredi le 20 novembre 2024
Arrestation sur la rue Bowen Sud à Sherbrooke : drogue et matériel saisis
Mise en application de la taxe sur l’immatriculation à Sherbrooke

Lundi le 18 novembre 2024
Mise en application de la taxe sur l’immatriculation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation sur la rue Bowen Sud à Sherbrooke : drogue et matériel saisis Par Martin Bossé Mercredi, 20 novembre 2024
Arrestation sur la rue Bowen Sud à Sherbrooke : drogue et matériel saisis
Mise en application de la taxe sur l’immatriculation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 18 novembre 2024
Mise en application de la taxe sur l’immatriculation à Sherbrooke
Michel Frigon du Provigo Le marché à Magog intronisé au temple de la renommée de l’ADA Par Martin Bossé Mardi, 19 novembre 2024
Michel Frigon du Provigo Le marché à Magog intronisé au temple de la renommée de l’ADA
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous