Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers souligneront le travail de Stéphane Waite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004 (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 29 août 2017

La prochaine saison des Cantonniers de Magog prendra son envol le 8 septembre contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Pour l'occasion, la formation magogoise honorera un bâtisseur de la relève, Stéphane Waite.

La première mise au jeu de la 39e saison des Cantonniers aura lieu à l'aréna de Magog contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe, le 8 septembre prochain dès 19 h. Le rendement de la formation de Félix Potvin risque d'être fort intéressant puisque ses joueurs combinent vitesse, talent et intensité. C'est d'ailleurs ce qui a été possible de voir lors des matchs préparatoires.

« On s'attend à avoir une équipe compétitive qui va travailler, mais le but est surtout de développer le plus de joueurs possible, fait valoir le pilote des Cantonniers. On veut amener les 20 joueurs à travailler ensemble et à faire une équipe. C'est ce qui fait que tu es capable de bien jouer. On a plus d'énergie et on est donc plus difficile à battre. C'est dans cette optique qu'on va encore travailler », précise-t-il.

Si plusieurs anciens membres des Cantonniers ont été honorés par le passé comme notamment Yanic Perreault ou Stéphane Robidas, ce sera au tour de l'entraîneur sherbrookois des gardiens de but des Canadiens de Montréal, Stéphane Waite, de vivre une telle soirée lors du match inaugural.

« Il nous fait extrêmement plaisir d'honorer Stéphane Waite lors du match d'ouverture de cette saison, commente le président des Cantonniers, Renaud Légaré. Le parcours de Stéphane est exemplaire et il mérite pleinement de recevoir ces honneurs. »

Rappelons que Stéphane Waite a été de passage avec Magog de 1983 à 1989 et de 1997 à 2004. Il a par la suite travaillé avec les Blackhawks de Chicago de 2003 à 2013 où il a soulevé la coupe Stanley à deux reprises. C'est l'année suivante qu'il a pris le chemin de Montréal pour se joindre aux Canadiens.


  A LIRE AUSSI ...

Bien aménager un espace d'entraînement d'entreprise au Québec : guide pratique

Mercredi 23 septembre 2026
Bien aménager un espace d'entraînement d'entreprise au Québec : guide pratique
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Une torréfaction de café de spécialité qui gagne du terrain au Québec

Mercredi 23 septembre 2026
Une torréfaction de café de spécialité qui gagne du terrain au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous

Mardi 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous