Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, la Ville de Magog a souligné l'excellence et l'implication de jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarqués au cours de la dernière année. L'événement a eu lieu le jeudi 14 novembre, au Vieux Clocher de Magog.
L'édition de cette année avait pour thème « Mission Impossible ». Une fois de plus, les participants ont eu droit à une soirée très animée et interactive. Tout au long du gala, afin de garder leurs sens en éveil, des agents ont été sélectionnés au hasard pour venir sur la scène et relever un défi en 60 secondes.
Pour une 33e année consécutive, la Ville de Magog a donc voulu souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogoises et Magogois qui se distinguent dans un art ou un sport. Cette année, ils étaient 42 à monter sur la scène dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical. Les disciplines sportives représentées étaient le baseball, la gymnastique, le hockey, la natation artistique, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon et la voile. Pour le volet culturel, des artistes en herbe ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, chant, flûte, piano et guitare.
Cette soirée fut également l'occasion de dévoiler les boursières et les boursiers du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique. En tout, 13 athlètes et un artiste magogois ont bénéficié d'une bourse d'excellence, pour une valeur totale de 4 641 $. L'objectif de ces programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.
Les récipiendaires des bourses en sport amateur se consacrent au triathlon, au soccer, au ski alpin, au patinage artistique, à la natation et à la natation artistique. Le jeune artiste, quant à lui, a été reconnu pour son excellence en piano.
La brochure souvenir qui décrit les jeunes athlètes et artistes à l'honneur en 2019 et les reconnaissances reçues est disponible au ville.magog.qc.ca/hjaa.