Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mise à jour de la situation à Magog


L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog dresse un nouvel état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi le 5 novembre 2019

L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog dresse un nouvel état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.

L'Espace culturel de Magog, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog (90, rue Saint-David), sera ouvert jusqu'à 21 h, le mardi 5 novembre pour accueillir les sinistrés.

Les citoyens qui n'ont pas d'électricité peuvent s'y réchauffer et remplir leurs contenants d'eau potable. Il est aussi possible de recharger les appareils électroniques tels les téléphones cellulaires. Les animaux ne sont pas autorisés. Par ailleurs, le centre sportif La Ruche ouvre à nouveau ses portes aux citoyens qui désirent prendre une douche. Le Centre accueillera les citoyens de 16 h à 21 h 15 aujourd'hui, le mardi 5 novembre

Pour les citoyens qui souhaiteraient se départir des résidus sur leur terrain, la Ville de Magog prolonge les heures d'ouverture de son écocentre situé au 2300, rue Tanguay. Il sera ouvert comme à l'habitude de mardi à samedi entre 8 h 30 et 15 h 30. Et noter que dimanche, l'écocentre sera ouvert exceptionnellement de 8 h 30 à 15 h.

Concernant les pannes d'électricité À 8 h, ce matin encore 500 clients desservis par Hydro-Québec étaient privés d'électricité.

La Ville de Magog désire aussi rappeler aux citoyens qu'il est important de respecter la réglementation en vigueur concernant les feux à ciel ouvert. L'utilisation d'un appareil fermé et grillagé est obligatoire partout sur le territoire de Magog.

De plus des rues sont toujours fermés à la circulation soit : le chemin Fortin et le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault cependant la rue Bordeleau est maintenant rouverte.

Puisqu'une panne électrique majeure peut occasionner certains risques pour la santé et la sécurité des personnes, la Ville de Magog invite les citoyens à consulter les conseils de sécurité qui se trouvent sur son site Internet au ville.magog.qc.ca/pannes. Particulièrement en ce qui concerne les risques d'incendie, d'asphyxie au monoxyde de carbone et d'intoxication alimentaire.

Pour toute requête, les citoyens sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke débloque 390 000 $ pour assurer la continuité du Club nautique

Mercredi le 9 avril 2025
Sherbrooke débloque 390 000 $ pour assurer la continuité du Club nautique
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi le 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025

Mercredi le 2 avril 2025
Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?

Jeudi le 17 avril 2025
Quoi faire ce weekend de Pâques en Estrie ?
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi le 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi le 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Yves Nantel
Jeudi, 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp Par Martin Bossé Mercredi, 16 avril 2025
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp
Bienvenue à Trump Island ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 avril 2025
Bienvenue à Trump Island !
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC Par Martin Bossé Jeudi, 17 avril 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de drogue, de tabac de contrebande et d’un faux badge de la GRC
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous