Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mise à jour de la situation à Magog


L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog dresse un nouvel état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 novembre 2019

L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog dresse un nouvel état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.

L'Espace culturel de Magog, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog (90, rue Saint-David), sera ouvert jusqu'à 21 h, le mardi 5 novembre pour accueillir les sinistrés.

Les citoyens qui n'ont pas d'électricité peuvent s'y réchauffer et remplir leurs contenants d'eau potable. Il est aussi possible de recharger les appareils électroniques tels les téléphones cellulaires. Les animaux ne sont pas autorisés. Par ailleurs, le centre sportif La Ruche ouvre à nouveau ses portes aux citoyens qui désirent prendre une douche. Le Centre accueillera les citoyens de 16 h à 21 h 15 aujourd'hui, le mardi 5 novembre

Pour les citoyens qui souhaiteraient se départir des résidus sur leur terrain, la Ville de Magog prolonge les heures d'ouverture de son écocentre situé au 2300, rue Tanguay. Il sera ouvert comme à l'habitude de mardi à samedi entre 8 h 30 et 15 h 30. Et noter que dimanche, l'écocentre sera ouvert exceptionnellement de 8 h 30 à 15 h.

Concernant les pannes d'électricité À 8 h, ce matin encore 500 clients desservis par Hydro-Québec étaient privés d'électricité.

La Ville de Magog désire aussi rappeler aux citoyens qu'il est important de respecter la réglementation en vigueur concernant les feux à ciel ouvert. L'utilisation d'un appareil fermé et grillagé est obligatoire partout sur le territoire de Magog.

De plus des rues sont toujours fermés à la circulation soit : le chemin Fortin et le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault cependant la rue Bordeleau est maintenant rouverte.

Puisqu'une panne électrique majeure peut occasionner certains risques pour la santé et la sécurité des personnes, la Ville de Magog invite les citoyens à consulter les conseils de sécurité qui se trouvent sur son site Internet au ville.magog.qc.ca/pannes. Particulièrement en ce qui concerne les risques d'incendie, d'asphyxie au monoxyde de carbone et d'intoxication alimentaire.

Pour toute requête, les citoyens sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333.


  A LIRE AUSSI ...

Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre

Lundi 8 juin 2026
Le calendrier sportif canadien à l’ère numérique : ce que les amateurs devraient suivre
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous