La Ville de Sherbrooke commencera prochainement l'utilisation des constats d'infraction électroniques sur son territoire. Le premier secteur couvert est celui du centre-ville. Les autres secteurs suivront graduellement dans les prochaines semaines.
Rappelons que le conseil municipal a adopté, en juin dernier, une résolution confirmant l'achat du logiciel et des appareils nécessaires pour permettre au Service de police et aux agents de sécurité d'utiliser une nouvelle technologie leur permettant d'émettre des constats d'infraction et de les transmettre électroniquement à la cour municipale.
« Ces constats sont plus clairs et plus faciles à lire. De ce fait, le nombre d'erreurs potentielles sera diminué. Le temps de manutention sera par ailleurs réduit, ce qui permettra à nos policiers et à nos policières de mieux couvrir le territoire », explique Marc Denault, conseiller municipal et président du comité de sécurité publique.
Notons que les modes de paiement demeurent inchangés. Il est ainsi toujours possible de régler les constats d'infraction sur le Web, au sherbrooke.ca/paiementconstats.
Visuellement, seul le format du constat changera, puisque le constat électronique est imprimé sur un papier glacé sensiblement plus court que l'ancien et de couleur différente.
Source : Service des communications
Crédit photo: iStock