Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

5 000 km plus tard : Sébastien Jacques de retour chez lui

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est ce samedi que le Magogois Sébastien Jacques est rentré chez lui avec émotions après avoir parcouru 5000 km en Amérique du Nord.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 2 octobre 2017

Sébastien Jacques en a parcouru de la route et des paysages depuis le début de son aventure. Après 5 000 kilomètres sous les souliers, le voilà finalement de retour chez lui, à Magog.

C'est ce samedi que le Magogois Sébastien Jacques est rentré chez lui avec émotions après avoir parcouru 5 000 kilomètres en Amérique du Nord. Plusieurs personnes étaient présentes pour l'accueillir.

« La marche n'était pas un défi personnel où je devais marcher de Virginia Beach à Santa Monica pour prouver que j'étais capable, ce n'était pas du tout ça,a-t-il expliqué dans une entrevue précédente. Je voulais un itinéraire qui était significatif pour moi, mais le but de la marche était de donner espoir à de gens qui vivaient des moments difficiles et les aider à vivre pleinement », a-t-il insisté.

Si la marche se termine pour Sébastien, une autre aventure commence. En effet, il donnera plusieurs conférences pour parler de son expérience. « Je suis vraiment excité à l'idée, a-t-il confié. Plusieurs personnes me demandaient de faire des conférences. Elles vont être pour les entreprises et aussi les écoles. J'ai acquis une bonne expérience là-dedans. C'est parfait comme transition de continuer à aider les gens. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous