Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Importante saisie de GHB à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 août 2020

Dans la nuit de lundi le 17 août, suite à une interception sur la route, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont saisi une importante quantité de GHB.

C'est vers 00 h 55 que les policiers ont aperçu un véhicule louche dans le stationnement d'un commerce de la rue Sherbrooke à Magog. Peu après, le véhicule a quitté et a été intercepté quelques rues plus loin, sur la rue Giguère. En vérifiant le permis de conduire du conducteur, les agents ont constaté que ce dernier avait des conditions à respecter, dont demeurer 24h sur 24h à un centre de désintoxication. M. Stéphane Jr Larrivée Guimont 30 ans, de Longueuil, a donc été arrêté sous ce motif.

Lors de la fouille du véhicule, 24 bouteilles de 500 ml contenant du GHB ont été trouvées et saisies, de même que deux balances électroniques de poche, un agenda contenant une liste de « front » (compte à recevoir) et environ ¼ de gramme de poudre d'amphétamine. Sur le suspect, une somme de 2415$ a aussi été saisie ainsi que 14 comprimés d'amphétamine.

Le suspect, au lourd passé criminel, comparaîtra aujourd'hui le 18 août au Palais de justice de Sherbrooke. Il fait maintenant face à des accusations de bris de condition puisqu'il ne respectait pas la condition de demeurer 24h/24h au centre de désintoxication et parce qu'il ne devait pas avoir de drogue en sa possession. Ces conditions faisaient suite à plusieurs dossiers où le suspect était accusé. Des accusations supplémentaires de possession d'amphétamine, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de possession d'argent obtenu de la perpétration d'une infraction ont aussi été ajoutées.

À noter qu'il y avait un passager à l'intérieur du véhicule, mais ce dernier ne semblait pas avoir de lien avec les objets trouvés. L'enquête suit évidemment son cours et des démarches pour saisir le véhicule comme bien infractionnel (véhicule qui n'appartient pas au suspect) seront également faites.


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous