Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Importante saisie de GHB à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 août 2020

Dans la nuit de lundi le 17 août, suite à une interception sur la route, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont saisi une importante quantité de GHB.

C'est vers 00 h 55 que les policiers ont aperçu un véhicule louche dans le stationnement d'un commerce de la rue Sherbrooke à Magog. Peu après, le véhicule a quitté et a été intercepté quelques rues plus loin, sur la rue Giguère. En vérifiant le permis de conduire du conducteur, les agents ont constaté que ce dernier avait des conditions à respecter, dont demeurer 24h sur 24h à un centre de désintoxication. M. Stéphane Jr Larrivée Guimont 30 ans, de Longueuil, a donc été arrêté sous ce motif.

Lors de la fouille du véhicule, 24 bouteilles de 500 ml contenant du GHB ont été trouvées et saisies, de même que deux balances électroniques de poche, un agenda contenant une liste de « front » (compte à recevoir) et environ ¼ de gramme de poudre d'amphétamine. Sur le suspect, une somme de 2415$ a aussi été saisie ainsi que 14 comprimés d'amphétamine.

Le suspect, au lourd passé criminel, comparaîtra aujourd'hui le 18 août au Palais de justice de Sherbrooke. Il fait maintenant face à des accusations de bris de condition puisqu'il ne respectait pas la condition de demeurer 24h/24h au centre de désintoxication et parce qu'il ne devait pas avoir de drogue en sa possession. Ces conditions faisaient suite à plusieurs dossiers où le suspect était accusé. Des accusations supplémentaires de possession d'amphétamine, de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de possession d'argent obtenu de la perpétration d'une infraction ont aussi été ajoutées.

À noter qu'il y avait un passager à l'intérieur du véhicule, mais ce dernier ne semblait pas avoir de lien avec les objets trouvés. L'enquête suit évidemment son cours et des démarches pour saisir le véhicule comme bien infractionnel (véhicule qui n'appartient pas au suspect) seront également faites.


  A LIRE AUSSI ...

Vision Action Sherbrooke présente son plan financier

Mercredi 22 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke présente son plan financier
Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada

Lundi 6 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous