La régie de police de Memphrémagog (RPM) a procédé à 12 arrestations dans le cadre de l'opération VACCIN. Près de 1 700 conducteurs ont été interpellés.
L'opération VACCIN de la RPM a permis de cibler huit opérations et d'évaluer 1 700 conducteurs. Dans la période du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017, 12 arrestations ont eu lieu pour des conduites avec facultés affaiblies, dont une seule pour la drogue.
Pour la Régie de police de Memphrémagog, elle compte environ deux arrestations de moins cette année. « La sensibilisation porte ses fruits. Le bilan est assez similaire à l'année dernière. On a toutefois eu une ou deux arrestations de moins », a expliqué Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.
Il est à noter que le même nombre de policiers était présent. « Ces chiffres peuvent s'expliquer par la présence des policiers à différentes heures et à différents quarts de travail. Cette année, au jour de l'An, du vendredi au lundi, on n'a eu aucune arrestation. On a fini en beauté », ajoute M. Guay.