L'automne sonne enfin ses cloches. Les arbres commencent tout doucement à afficher leurs belles couleurs et les odeurs de thé chaï à la citrouille se baladent dans les airs. J'adore ce temps doux et chaleureux de l'année, où tous les étudiants se penchent dans leurs bouquins et que le travail nous remplit la tête. Il faut dire que, ce que j'aime par-dessus tout, est le moment où il faut renouveler sa trousse de beauté en vue de cette saison fraîche et colorée.
Du bout des ongles jusqu'à la pointe des cils, nous devons transformer notre routine beauté et l'adapter à ce nouveau climat. Je commence par la palette de couleur à adopter, que ce soit du côté des poudres pour les yeux ou de celui de votre rouge à lèvres favori, tout doit changer. On passe du fluo et des teintes pastels à du mauve et du bourgogne. Si on veut oser, on se risque même à agencer notre couleur de vernis le plus foncé à un ton mat pour ses lèvres; ça donne un effet «Wow!» à coup sûr. Je vous donne quelques conseils sur les couleurs exactes à préférer dans un article complet sur mon blogue, si ça vous intéresse.
De plus, comme il est question d'équilibre pour tout dans la vie, lorsqu'on opte pour un «smoky» autour des yeux, on y va mollo sur la couleur des lèvres. Au contraire, si on se met du rouge bordeaux pour faire ressortir son sourire, on se limite à une ligne noire sur les paupières ainsi que quelques coups de mascara. L'idéal est de bien choisir l'élément sur lequel on veut amener le regard et on évite ainsi de ressembler à un tableau de Picasso.