Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
  ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 / Actualité

L'équipe Bernard Sévigny dévoile ses engagements dans le domaine du logement social

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 7 octobre 2013

C'est ce matin que le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, a dévoilé les engagements de la formation politique qu'il dirige dans le domaine du logement social et des coopératives d'habitation, et ce, dans le cadre d'une conférence de presse tenue au 1245, rue Courcelette dans l'arrondissement du Mont-Bellevue.

À cette occasion, le maire était accompagné de la candidate du RS dans le district de la Croix-Lumineuse, Nicole A. Gagnon, du candidat dans le district d'Ascot, Robert Y. Pouliot et du candidat dans le district du Centre-Sud, Serge Paquin.

« Le premier engagement que nous prenons ce matin, c'est celui de continuer à investir dans le logement social et abordable, et ce, à hauteur de 100 unités par année. À cet égard, il faut se souvenir qu'historiquement, la Ville limitait sa participation financière à 25 à 30 unités annuellement. En 2009, à l'occasion de la campagne électorale, nous nous sommes engagés à donner un coup de barre majeur et à faire passer ce nombre à 100 unités par année, un engagement que nous avons respecté. Aujourd'hui, j'annonce que nous nous engageons à maintenir le rythme pour les 4 prochaines années et à financer 400 unités additionnelles entre 2014 et 2017. De plus, j'annonce aujourd'hui que si nous obtenons un mandat en ce sens des électeurs et électrices de Sherbrooke, notre administration mettra sur pied un "fonds de développement des coopératives d'habitation" dans laquelle la ville investirait 100 000 $ annuellement, une somme qui serait consacrée à la construction d'unités d'habitation au centre-ville » a annoncé le maire de Sherbrooke.

Présente à la conférence de presse, la candidate du RS dans la Croix-Lumineuse, Nicole A. Gagnon, s'est réjouie de l'engagement pris par sa formation politique : « Vous savez, j'ai passé mes 36 ans de carrière à la Régie du logement et je peux vous dire que c'est un immense soulagement pour des personnes qui peinent à se loger d'apprendre qu'elles vont enfin pouvoir avoir accès à un logement convenable, un logement qu'elles peuvent s'offrir. Au cours des dernières années, la Ville a réalisé de très beaux projets, des projets qui ont changé des vies et amélioré le sort de centaines de personnes. »

Madame Gagnon a poursuivi en rappelant les nombreux projets réalisés dans le district de la Croix-Lumineuse où elle est candidate : « Juste ici dans notre district, je peux vous parler de la reconversion de l'ex-usine Jack Spratt, actuellement en cours, un projet de 48 nouvelles unités qui va contribuer à revitaliser ce secteur. Je pense aussi au très beau projet de reconversion de l'église Saint-Joseph, qui a été rénovée et transformée en édifice de 16 logements. Ce sont de très belles réalisations, des projets qui améliorent considérablement la qualité de vie des gens qui y habitent » a déclaré Nicole A. Gagnon.

Autorisé par Jean-Pierre Simard, agent officiel

Par ailleurs, le candidat de l'Équipe Bernard Sévigny dans le district d'Ascot, Robert Pouliot, président sortant de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke (OMH) a tenu à souligner l'importance de l'annonce d'aujourd'hui : « Pour ceux et celles qui l'ignoreraient, je vous rappelle les règles qui prévalent à l'Office Municipal d'Habitation, à savoir que les locataires ne doivent pas consacrer plus de 25 % de leur revenu pour le logement, et ce, incluant l'électricité et le chauffage. Vous savez, les coûts du logement ont augmenté de manière significative à Sherbrooke au cours des dernières années et il y a certaines clientèles que le secteur privé ne parvient pas à desservir, ce sont ces clientèles dont nous nous occupons de manière prioritaire. Si la population nous accorde sa confiance le 3 novembre prochain, nous consacrerons quatre années additionnelles à réaliser des projets structurants, des projets comme la coopérative la Diligence dans l'arrondissement de Brompton ou le projet de 68 unités sur la rue Bowen Sud. En substance, ce que le maire annonce aujourd'hui, ce n'est pas un investissement dans le béton, c'est un investissement dans la qualité de vie de nos concitoyens et concitoyennes à travers des projets qui revitalisent et redynamisent également certains secteurs de la Ville qui en ont davantage besoin » a expliqué Robert Pouliot, candidat de l'Équipe Bernard Sévigny dans le district d'Ascot.

De son côté, Serge Paquin, conseiller sortant du district du Centre-Sud et candidat de l'Équipe Bernard Sévigny, a commenté la mise sur pied du fonds de développement des coopératives d'habitation proposé par sa formation politique.

« Le modèle des coopératives d'habitation est un modèle qui fonctionne très bien et nous soutenons le développement des coopératives d'habitation sur territoire de la ville de Sherbrooke comme nous soutenons les projets de l'Office Municipal d'Habitation. Cela dit, ce n'est pas le seul objectif que nous poursuivons par le biais de cette mesure. Nous cherchons également à amener de nouveaux résidents au centre-ville, à le densifier. En effet, pour avoir un centre-ville en santé, nous avons besoin que des gens fassent le choix d'y vivre, viennent y travailler et s'y divertir, c'est pourquoi la mesure que nous proposons aujourd'hui vise spécifiquement les coopératives d'habitation qui s'installeront au centre-ville de Sherbrooke » a expliqué Serge Paquin.

Source : Charlotte Gosselin, attachée de presse du Renouveau sherbrookois


  A LIRE AUSSI ...

Les meilleures options de divertissement en ligne pour les Estriens

Lundi le 11 novembre 2024
Les meilleures options de divertissement en ligne pour les Estriens
Trump joue, gagne et pige une carte sortie de prison…

Mercredi le 13 novembre 2024
Trump joue, gagne et pige une carte sortie de prison…
L'opération Nez rouge célèbre son 40e anniversaire à Sherbrooke

Mercredi le 13 novembre 2024
L'opération Nez rouge célèbre son 40e anniversaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Service de police de Sherbrooke à l’ère de l’automobile

Jeudi le 7 novembre 2024
Le Service de police de Sherbrooke à l’ère de l’automobile
Magog lance une consultation citoyenne pour revitaliser le quartier des Tisserands

Mardi le 12 novembre 2024
Magog lance une consultation citoyenne pour revitaliser le quartier des Tisserands
Excès de vitesse majeur sur l'autoroute 610 à Sherbrooke : un jeune conducteur intercepté à 171 km/h

Lundi le 11 novembre 2024
Excès de vitesse majeur sur l'autoroute 610 à Sherbrooke : un jeune conducteur intercepté à 171 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 novembre 2024
Trump joue, gagne et pige une carte sortie de prison…

François Fouquet
Lundi, 11 novembre 2024
Trop compliqué. Moi, je débarque…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 novembre 2024
Le Scabi Sangiovese Superiore

Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 7 novembre 2024
Le Service de police de Sherbrooke à l’ère de l’automobile

Excès de vitesse majeur sur l'autoroute 610 à Sherbrooke : un jeune conducteur intercepté à 171 km/h Par Martin Bossé Lundi, 11 novembre 2024
Excès de vitesse majeur sur l'autoroute 610 à Sherbrooke : un jeune conducteur intercepté à 171 km/h
Prendre parti… Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 novembre 2024
Prendre parti…
La ville de Sherbrooke se rapproche de l’ajout d’une piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier Par Martin Bossé Mercredi, 6 novembre 2024
La ville de Sherbrooke se rapproche de l’ajout d’une piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous