Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Rassemblement à Magog : 21.000 $ d’amende

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 janvier 2022

Les policiers de la Régie de Police de Magog ont reçu hier en fin de journée une plainte d'un citoyen à l'effet qu'il y avait un rassemblement important et une accumulation de véhicules dans une résidence privée de Magog.

Les agents se sont donc rendus sur place et ont rapidement constaté la présence de plusieurs véhicules appartenant à des personnes qui ne résidaient pas et cette adresse et ont constaté qu'il y avait effectivement plusieurs adultes dans la résidence.

Les agents ont donc demandé poliment la collaboration des occupants des lieux afin de mettre fin au rassemblement en cours, les invitant à quitter sans autres conséquences.

Cependant ils n'ont pas eu la réponse qu'ils attendaient. Carl Pépin du RPM « On nous a carrément répondu  « Aller chercher un mandat » ! C'est ce que l'on a fait ,un enquêteur a contacté un juge de paix pour l'obtention d'un mandat d'entrée afin d'identifier les individus en infraction. Nous sommes retournées sur place une deuxième fois vers 21h30 dans la soirée avec cette fois-ci une autorisation judiciaire émise en bonne et due forme par un Juge. »

Au total 13 adultes et 1 adolescent ont été formellement identifiés, et ont immédiatement reçu l'ordre de quitter les lieux en attendant, ils risquent un total de près de 21.000$ d'amende pour 14 dossiers d'infractions à la Loi sur la Santé publique soumis au DPCP dans les prochains jours.

La RPM rappelle que ce genre d'infraction entraîne une amende de 1558$pour les adultes et 561$ pour les mineurs. Il faut aussi savoir que l'émission d'un mandat génère des frais assez importants aux corps policiers, ayant à faire entrer en service un enquêteur et du temps supplémentaires à facturer pour les agents en devoir .

  A LIRE AUSSI ...

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous