Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Rassemblement à Magog : 21.000 $ d’amende

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 janvier 2022

Les policiers de la Régie de Police de Magog ont reçu hier en fin de journée une plainte d'un citoyen à l'effet qu'il y avait un rassemblement important et une accumulation de véhicules dans une résidence privée de Magog.

Les agents se sont donc rendus sur place et ont rapidement constaté la présence de plusieurs véhicules appartenant à des personnes qui ne résidaient pas et cette adresse et ont constaté qu'il y avait effectivement plusieurs adultes dans la résidence.

Les agents ont donc demandé poliment la collaboration des occupants des lieux afin de mettre fin au rassemblement en cours, les invitant à quitter sans autres conséquences.

Cependant ils n'ont pas eu la réponse qu'ils attendaient. Carl Pépin du RPM « On nous a carrément répondu  « Aller chercher un mandat » ! C'est ce que l'on a fait ,un enquêteur a contacté un juge de paix pour l'obtention d'un mandat d'entrée afin d'identifier les individus en infraction. Nous sommes retournées sur place une deuxième fois vers 21h30 dans la soirée avec cette fois-ci une autorisation judiciaire émise en bonne et due forme par un Juge. »

Au total 13 adultes et 1 adolescent ont été formellement identifiés, et ont immédiatement reçu l'ordre de quitter les lieux en attendant, ils risquent un total de près de 21.000$ d'amende pour 14 dossiers d'infractions à la Loi sur la Santé publique soumis au DPCP dans les prochains jours.

La RPM rappelle que ce genre d'infraction entraîne une amende de 1558$pour les adultes et 561$ pour les mineurs. Il faut aussi savoir que l'émission d'un mandat génère des frais assez importants aux corps policiers, ayant à faire entrer en service un enquêteur et du temps supplémentaires à facturer pour les agents en devoir .

  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous