Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Rassemblement à Magog : 21.000 $ d’amende

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 janvier 2022

Les policiers de la Régie de Police de Magog ont reçu hier en fin de journée une plainte d'un citoyen à l'effet qu'il y avait un rassemblement important et une accumulation de véhicules dans une résidence privée de Magog.

Les agents se sont donc rendus sur place et ont rapidement constaté la présence de plusieurs véhicules appartenant à des personnes qui ne résidaient pas et cette adresse et ont constaté qu'il y avait effectivement plusieurs adultes dans la résidence.

Les agents ont donc demandé poliment la collaboration des occupants des lieux afin de mettre fin au rassemblement en cours, les invitant à quitter sans autres conséquences.

Cependant ils n'ont pas eu la réponse qu'ils attendaient. Carl Pépin du RPM « On nous a carrément répondu  « Aller chercher un mandat » ! C'est ce que l'on a fait ,un enquêteur a contacté un juge de paix pour l'obtention d'un mandat d'entrée afin d'identifier les individus en infraction. Nous sommes retournées sur place une deuxième fois vers 21h30 dans la soirée avec cette fois-ci une autorisation judiciaire émise en bonne et due forme par un Juge. »

Au total 13 adultes et 1 adolescent ont été formellement identifiés, et ont immédiatement reçu l'ordre de quitter les lieux en attendant, ils risquent un total de près de 21.000$ d'amende pour 14 dossiers d'infractions à la Loi sur la Santé publique soumis au DPCP dans les prochains jours.

La RPM rappelle que ce genre d'infraction entraîne une amende de 1558$pour les adultes et 561$ pour les mineurs. Il faut aussi savoir que l'émission d'un mandat génère des frais assez importants aux corps policiers, ayant à faire entrer en service un enquêteur et du temps supplémentaires à facturer pour les agents en devoir .

  A LIRE AUSSI ...

Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous