Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Rassemblement à Magog : 21.000 $ d’amende

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 18 janvier 2022

Les policiers de la Régie de Police de Magog ont reçu hier en fin de journée une plainte d'un citoyen à l'effet qu'il y avait un rassemblement important et une accumulation de véhicules dans une résidence privée de Magog.

Les agents se sont donc rendus sur place et ont rapidement constaté la présence de plusieurs véhicules appartenant à des personnes qui ne résidaient pas et cette adresse et ont constaté qu'il y avait effectivement plusieurs adultes dans la résidence.

Les agents ont donc demandé poliment la collaboration des occupants des lieux afin de mettre fin au rassemblement en cours, les invitant à quitter sans autres conséquences.

Cependant ils n'ont pas eu la réponse qu'ils attendaient. Carl Pépin du RPM « On nous a carrément répondu  « Aller chercher un mandat » ! C'est ce que l'on a fait ,un enquêteur a contacté un juge de paix pour l'obtention d'un mandat d'entrée afin d'identifier les individus en infraction. Nous sommes retournées sur place une deuxième fois vers 21h30 dans la soirée avec cette fois-ci une autorisation judiciaire émise en bonne et due forme par un Juge. »

Au total 13 adultes et 1 adolescent ont été formellement identifiés, et ont immédiatement reçu l'ordre de quitter les lieux en attendant, ils risquent un total de près de 21.000$ d'amende pour 14 dossiers d'infractions à la Loi sur la Santé publique soumis au DPCP dans les prochains jours.

La RPM rappelle que ce genre d'infraction entraîne une amende de 1558$pour les adultes et 561$ pour les mineurs. Il faut aussi savoir que l'émission d'un mandat génère des frais assez importants aux corps policiers, ayant à faire entrer en service un enquêteur et du temps supplémentaires à facturer pour les agents en devoir .

  A LIRE AUSSI ...

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
NOS RECOMMANDATIONS
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous