Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Promutuel Assurance Centre-Sud vient en appui aux entreprises de la région de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 1 décembre 2020

L'achat local prend une place de plus en plus importante dans l'esprit des consommateurs, surtout en ces temps troubles. Afin de permettre le magasinage en ligne en Estrie, Promutuel Assurance Centre-Sud s'associe à la compagnie Groupe OLIX comme partenaire majeur du portail lachatlocal.com.

Installé à Magog, le Groupe OLIX a créé cette plateforme transactionnelle afin d'appuyer les entreprises de la région à débuter le virage numérique. Elle sert également à profiter d'un endroit rassembleur pour transiger en ligne avec les consommateurs. Une application mobile est dans les plans pour rendre encore plus accessible le magasinage en ligne.

Pour aider ce portail qui permet une meilleure visibilité aux commerçants de du territoire, la Société mutuelle octroie un montant de 20 000$. Elle vient donc accélérer et faciliter le commerce local grâce à ce partenariat.

« Nous voyons dans ce projet une opportunité d'être LÀ pour l'achat local et de faire une réelle différence dans notre région dans un contexte qui appelle à la valorisation des commerces de proximité grâce à des solutions numériques originales, simples et efficaces », mentionne Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud. 

Groupe OLIX

Groupe OLIX fait partie de la communauté TIC animée par Magog Technopole. Sa mission consiste à démocratiser la technologie et de rendre accessible des outils de fidélisation, de loyauté et de proximité via le Web ou les applications mobiles natives.

Il s'associe donc avec les acteurs régionaux pour faire vivre ce portail d'achat local. MRC, villes, chambres de commerce, société de développement économique, centres locaux de développement, etc. font tous partie de ce projet. D'ailleurs, ces partenaires publics voient le portail comme un réel outil de développement économique.

« Notre critère principal était de trouver un partenaire dynamique qui désirait vraiment collaborer et développer des campagnes de sensibilisation, afin de stimuler le virage numérique de nos PME régionales. Notre communauté régionale de commerçants sera bien entendu la première à profiter de ce partenariat », explique M. Gary Denault, président du Groupe OLIX.

Nouvelle tendance

Depuis le début de la pandémie, les comportements des consommateurs ont changé leur réflexe. Effectivement, les achats en ligne ont bondi de 200 %. Voyant cela, la compagnie de Magog s'est donné comme mandat de faire rayonner les entreprises de la région de manière numérique. Puisqu'elles sont confrontées à une économie en transformation, cette tendance de commerce en ligne les oblige à s'adapter rapidement.

Alors que le temps des Fêtes approche, le portail ajoutera un marché de Noel. Promutuel Assurance Centre-Sud et Groupe OLIX invitent la population à visiter lachatlocal.com pour les achats de ses cadeaux auprès des entreprises d'ici.

  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous